People

"Sex Education" : pourquoi on adore Emma MacKey, alias Maeve Wiley ?

Propulsée au rang de star du petit écran grâce à la série Netflix "Sex Education", Emma Mackey, alias Maeve Wiley , est en train de déchainer les passions. On vous explique pourquoi on l'adore.
Reading time 3 minutes
© Netflix

Depuis sa sortie sur Netflix le 11 janvier dernier, Sex Education passionne les spectateurs, notamment grâce à son humour, son ton décalé et sa façon de parler de sexualité de manière assumée. Le show raconte l’histoire de Otis Milburn, dont la mère Jean Milburn est sexologue. Ce dernier va être encouragé par Maeve Wiley (interprétée par Emma MacKey) à lancer des séances de thérapie sexuelle au sein de leur lycée. Cheveux décolorés en rose pastel, look rock, regard défiant, Maeve est rapidement devenu l’un des personnages phares du show. Pas étonnant donc que Emma MacKey, l’actrice de 23 ans qui incarne l’étudiante, fasse le buzz.

Sa particularité ? Elle parle parfaitement français. La comédienne est en fait née en France, à Sablé, dans la Sarthe. Ses études littéraires terminées, elle est partie rejoindre sa mère en Grande-Bretagne, où elle a étudié le théâtre à l'université de Leeds, puis a décroché en 2016 un premier rôle dans Badger Lane, un téléfilm britannique. Avec Sex Education, sa carrière décolle.

Mais Emma Mackey, reste attachée à ses racines françaises. "J'ai encore pas mal d'amis du lycée ici. J'essaie de rentrer régulièrement, au moins pour les fêtes, et à Pâques, pour l'anniversaire de ma maman ! J'essaie de faire deux petits tours en France chaque année, parce que ça fait du bien aussi", explique-t-elle lors d'une interview accordée à Première le 28 janvier dernier. De là à aspérer la voir un jour à l’œuvre dans un film en français ? La comédienne laisse planer le doute. "J'ai envie de reconnecter avec mon côté français !" assure-t-elle. "En apprendre plus sur le cinéma – et les productions françaises – que je ne connais pas très bien."

A côté de sa carrière à l’écran, l’actrice semble également séduite par le monde de la mode. Elle est d’ailleurs la nouvelle protégée d'Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. On ne serait pas étonné de la voir prochainement décrocher une campagne pour la marque. C'est sûr, Emma MacKey va faire parler d'elle. 

Articles associés

Recommandé pour vous