People

Les 7 meilleures annonces de grossesse de la famille royale britannique

Du prince Charles à Archie en passant par le prince George... Retour sur les annonces de grossesse royale les plus mémorables au fil des ans.
Reading time 5 minutes

Pendant des siècles, la famille royale britannique a fasciné et ravi le monde entier par son mystère et sa grâce. Il va sans dire que les temps ont inévitablement changé, tout comme leurs manières de se connecter et d'interagir avec le public. Au cours des 75 dernières années, les membres de la famille royale ont dû apprendre à mieux s'adapter en abandonnant certaines traditions anciennes, tout en adoptant des traditions plus récentes et modernes. À l'instar d'autres célébrités, la famille royale a maîtrisé les réseaux sociaux en se rendant sur des plateformes telles que Instagram et Twitter pour faire des annonces publiques, y compris celles concernant les grossesses royales. 

De l'annonce subtile de la grossesse de la reine Elizabeth en 1948 au doux photoshoot de Meghan Markle et du prince Harry, retour sur quelques-unes des meilleures annonces de grossesse royale. 

Prince Charles

Le 24 novembre 1948, la princesse Elizabeth donne naissance à son premier nouveau-né et futur héritier, le prince Charles Philip Arthur George. Un télégramme royal de la nouvelle excitante a été envoyé pour annoncer la naissance du prince de Galles, selon un protocole cryptique et formel, typique de l'époque. Lorsque la grossesse a été révélée, une déclaration officielle a ensuite été faite : "Son Altesse Royale, la Princesse Elizabeth, n'entreprendra aucun engagement public après la fin du mois de juin".

Prince William

En 1982, quatre mois après son mariage avec le prince Charles, la princesse Diana a joyeusement discuté de sa grossesse avec les journalistes, après que le palais de Buckingham ait publié un communiqué officiel. Son premier fils, William Arthur Philip Louis, né à l'hôpital St. Mary's de Londres, est devenu le premier membre de la famille royale à naître dans un hôpital. La nouvelle s'est rapidement répandue grâce à un porte-parole du palais qui a annoncé que "Son Altesse Royale et son fils se portent bien".

Prince Harry

Deux ans plus tard, le Palais a annoncé que le prince et la princesse de Galles attendaient leur deuxième enfant, Harry, à la veille de la Saint-Valentin. Le Prince Henry Charles Albert David, plus connu sous le nom de Harry, est né le 15 septembre 1984. Un membre d'une équipe de télévision a annoncé la nouvelle en criant : "C'est un garçon !"

Prince George

En décembre 2012, le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé qu'ils attendaient leur premier enfant. La nouvelle est arrivée plus tôt que prévu en raison des graves nausées matinales de Kate et de son hospitalisation ultérieure. Le fils aîné du couple, le Prince George Alexander Louis, est né le 22 juillet 2013. L'annonce officielle de sa naissance a été retardée de quatre heures, avant qu'une déclaration ne soit faite depuis le palais de Kensington, rendant la nouvelle publique. 

Princesse Charlotte

Comme pour sa première grossesse, Clarence House a annoncé la grossesse de Kate plus tôt que prévu, car ses nausées matinales l'avaient rendue trop malade pour assister à un événement. William et Kate ont adopté une approche complètement différente pour annoncer la naissance de leur enfant en se rendant sur Twitter pour révéler que la princesse Charlotte Elizabeth Diana était née le 2 mai 2015. 

Prince Archie

En octobre 2018, le palais de Buckingham a annoncé : "Leurs Altesses Royales sont très heureuses d'annoncer que la Duchesse du Sussex attend un bébé au printemps 2019". Archie Harrison Mountbatten Windsor est né le 6 mai 2019 à l'hôpital Portland de Londres. 

La deuxième grossesse de Meghan Markle

En février 2021, Harry et Meghan ont annoncé qu'ils attendaient leur deuxième enfant par le biais d'un post Instagram très personnel dont le cliché à été pris par leur ami commun et photographe, Misan Harriman

Articles associés

Recommandé pour vous