People

Lady Gaga, Donatella Versace, Marc Jacobs... Qui était à la Gay Pride de New York ?

Le Pride Month a pris fin ce weekend à New York. Un moment rempli de défilés colorés mais aussi de célébrités dotées de leurs équipements les plus arc-en-ciel possibles descendues dans la rue pour apporter leur soutien. Zoom sur celles qui ont fait le déplacement.
Reading time 4 minutes
© Gotham/Getty Images

Des drapeaux, des ballons, des plumes et des strass aux couleurs de l'arc-en-ciel ont envahi les rues de New York ce dimanche 30 juin 2019. La raison ? La ville a été désignée capitale mondiale de la Gay Pride cette année. Quelque millions de visiteurs se sont ainsi bousculés pour célébrer le demi-siècle de l'insurrection de Stonewall, point de départ du mouvement de défense des droits des LGBTQ+. Parmi eux, Lady Gaga, Donatella Versace ou encore Marc Jacobs, qui se sont tous mobilisés.

Lady Gaga

Lady Gaga est arrivée au Greenwich Village lors des célébrations du Stonewall Day avec une tenue rainbow soulignant son soutien à la communauté LGBTQ. Un look signé Versace composé d'une veste crop, un short en denim à franges et des cuissardes arc-en-ciel. Elle était d'ailleurs accompagnée son amie Donatella Versace, qui portait, quant à elle, un t-shirt à cœurs arc-en-ciel. Le moment fort de la journée ? Le discours de la chanteuse oscarisée où elle rappelait qu'il était important de se rendre aux urnes pour les prochaines élections afin de mettre fin à la violence contre la communauté trans.

Donatella Versace 

Après avoir rejoint Lady Gaga, Donatella Versace s’est rendue de son côté dans les rues de New York vêtue d'une mini-robe à manches longues ornée de paillettes arc-en-ciel assortie à des bottes hautes rappelant le style de son amie chanteuse. Toute de strass vêtue, la créatrice a rendu hommage à la communauté LGBTQ+ de la manière la plus bling qui soit.

Billy Porter

Connu pour son rôle phare dans la série Pose, Billy Porter s'est lui aussi mobilisé à l'occasion de la Gay Pride new-yorkaise. Après avoir fait de la robe smoking un de ses looks cultes, l'acteur misait cette fois sur une tenue représentant sa joie de vivre. La star portait ainsi une incroyable robe vaporeuse arc-en-ciel sur-mesure signée Christian Siriano, déjà à l'origine de sa célèbre robe lors des Oscars

 

Indya Moore 

Billy Porter n'était pas la seule star de la série à succès Pose aperçue pendant l'événement. Indya Moore était également présente, accompagnée de Dominique Jackson et Mj Rodriguez, les autres héroïnes du show. 

Marc Jacobs

1562183507334910 gettyimages 1153059616
© James Devaney/Getty Images

Marié depuis avril dernier à son compagnon Char Defrancesco, le créateur américain Marc Jacobs n'a pas manqué de faire le déplacement dans les rues de New York. Accompagné de son époux, il s'est affiché installé dans un char défilant parmi le cortège. 

Vanessa Williams 

1562183530745905 gettyimages 1153059638
© James Devaney/Getty Images

Vêtue d'un incroyable manteau arc-en-ciel, l'actrice Vanessa Williams faisait également acte de présence, prenant elle aussi place dans un bus faisant partie du cortège. 

Articles associés

Recommandé pour vous