People

Jennifer Lawrence : qui est Cooke Maroney, son futur époux ?

Moins d’un an après avoir officialisé leur relation, Jennifer Lawrence et son compagnon Cooke Maroney vont se marier. Même si le couple reste très discret sur sa vie privée, voici ce que l’on sait du futur époux de l’actrice.
Reading time 4 minutes
© Getty Images

C’est officiel, Jennifer Lawrence est fiancée. D’après le magazine américain People, l’actrice de 28 ans va prochainement se marier avec son compagnon Cooke Maroney, un marchant d'art new-yorkais de 34 ans. Un porte-parole de la comédienne a confirmée la nouvelle au média, alors qu’elle avait récemment été aperçue avec une "énorme bague" de fiançailles lors d'une sortie au restaurant Raoul's à New York.

En couple depuis le mois de juin dernier, Jennifer Lawrence et Cooke Maroney ont été aperçus ensemble à de nombreuses reprises, notamment dans les rues de Paris et Rome cet été. D’après le magazine Star, les fiancés ont emménagé ensemble au bout de deux mois de relation. "Elle a envie de se marier. Elle n'a pas eu beaucoup de chance en amour mais elle est folle de lui et elle veut vraiment que ça marche", confiait une source en septembre. Pourtant, le couple est resté très discret. Voici ce que l’on sait du futur époux de l’actrice.

Il est marchant d’art à New York

Habitant de New York, Cooke Maroney est propriétaire de la luxueuse galerie Gladstone, située dans l’Upper East Side, le quartier le plus chic de Manhattan. Preuve que le lieu est très prisé : Carroll Dunham, le père de l’actrice américaine Lena Dunham, s’est exposé à cette adresse. Avec cette galerie d’art, Cooke Maroney n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. L’homme est un vrai pro. D’après Page Six, il a ainsi précédemment travaillé pour Gagosian, une autre galerie d’art réputée de New York, mais aussi sur un site web dédié aux amateurs.

Il a étudié à l’Université de New York

D’après Us Weekly, Cooke Maroney a effectué ses secondaires dans une école du Vermont avant d’étudier l’histoire de l’art à l’Université de New York. Il semble que l’art a toujours été une passion pour l’homme.

Il est en couple avec Jennifer Lawrence depuis huit mois

C’est en juin 2018 que l’actrice était aperçue pour la première fois au bras de Cooke Maroney. Selon Page Six, c’est une amie commune, Laura Simpson, qui a joué les entremetteuses. "Cela fait plusieurs semaines qu’ils se fréquentent", assurait à l’époque une source proche au magazine. "Mais ils sont très discrets, et font attention à ce qu’on ne les aperçoive pas ensemble." Plus tard, le magazine People confirmait que le couple s’était rencontré au mois de mai 2018.

Ses parents sont fermiers

D’après Cosmopolitan, les parents de Cooke Maroney, James Maroney et Suki Fredericks sont propriétaires de la ferme Oliver Hill dans le Vermont. Son père était également très présent dans le milieu artistique lorsque la famille vivait à New York, avant de déménager à la fin des années 80.

 

Articles associés

Recommandé pour vous