Mode

Yeba signe les sacs à main que l’on va toutes s’arracher cette saison

Avec des lignes graphiques et ultra féminines, les sacs Yeba partent à la conquête de la mode, propulsés par une créatrice au génie incontestable, et une campagne retraçant ses origines, à couper le souffle.
Reading time 3 minutes
© Oronce Hounkponou

Cap sur le Bénin, la terre des ancêtres de Yeba Olayé, créatrice belgo-béninoise ayant fait du sac aux courbes graphiques sa marque de fabrique. C’est là, sur la plage de Ouidah, mais aussi à Savè, le village des collines qui a vu naître son père, que la maroquinière passée par Delvaux, a shooté la campagne de sa nouvelle collection automne-hiver 2021-2022 baptisée The Story Of A Dream. Car l’histoire de la marque est intimement liée à celle d’un rêve, celui de Yeba Olayé, qui ne porte pas le nom d’une reine pour rien.

À travers cette campagne d’exception, la créatrice a souhaité non seulement rendre hommage à ses ancêtres, mais aussi à cette terre chargée d’histoires, ainsi qu’au savoir-faire local. Les visuels, à l’esthétique ultra léchée, suivent ainsi la trajectoire du soleil, du lever au coucher, jouant sur les contrastes d’une luminosité flamboyante, d’une golden hour magique et d’une pénombre mystérieuse. Autant d’éléments permettant de mettre en valeur le nouveau sac star signé Yeba : "Oshu", un modèle déjà collector en forme de lune, tendance phare du moment, au pouvoir d’attraction unique. Diminutif de "Osukpa", qui signifie "la lune" en yoruba, ce sac précieux "symbolise tous les rêves qui nous habitent." Un nouvel it bag iconique, accompagné des modèes Mino et Ayo pour compléter cette collection si singulière.

/

Pour l’occasion, Yeba Olayé a souhaité mettre en lumière le savoir-faire local, en s’associant notamment à différents talents créatifs originaires du pays. La campagne a été réalisée par le photographe béninois Oronce Hounkponou et stylisée par Linda Gracias et ses pièces sur-mesure confectionnées par des artisans locaux dans des matériaux traditionnels, tels que le lace, des tissus indigo, le pagne tissé, et le raphia. Le stylisme intègre aussi des parures de cauris et des bijoux funali, pour accompagner les différentes créations Yeba réalisées de façon artisanale en Italie.

THE STORY OF A DREAM

Tags

sac

Articles associés

Recommandé pour vous