Mode

Y/Project : le créateur belge Glenn Martens lance une ligne écoresponsable

Le directeur artistique belge Glenn Martens, signe un nouveau chapitre de l’histoire de Y/Project avec le lancement d’une ligne éco-friendly composée des intemporels de la maison.
Reading time 2 minutes
Y/Project printemps-été 2021 © Arnaud Lajeunie

C’est en pleine Fashion Week homme printemps-été 2021 que Glenn Martens, le designer belge diplômé de l’Académie d’Anvers a annoncé la nouvelle : le label parisien Y/Project lance une ligne écoresponsable 100% durable. Baptisée Evergreen, cette dernière a été dévoilée le 29 juin dernier, en même temps que la collection homme printemps-été 2021. Composée de 16 pièces signature de la marque, la ligne fera la part belle aux créations des saisons précédentes, passées à travers le prisme écologique. Glenn Martens a ainsi réinterprété ces classiques issus des saisons printemps-été 2017 ou automne-hiver 2020, depuis des vestes pop iconiques, des tailleurs, des pantalons découpés, des chemises à col haut ou encore des ensembles en denim en all-over très convoités, provenant directement des archives de la marque. "Nous avons le privilège de travailler dans l’industrie du luxe. Nous bénéficions du luxe d’avoir du temps pour penser, un luxe qui nous oblige. Y/Project veut prendre part au changement et construire un meilleur futur", a ainsi déclaré Glenn Martens.

1594376900972514 y p backstage 11594376901036812 y p backstage 31
Y/Project printemps-été 2021

Cette gamme durable est entièrement produite au sein de l'Union européenne à partir d’un mélange de tissus certifiés écologiques et recyclés. Un pourcentage des recettes sera également reversé à une association caritative écologique.

Proposée dans des coloris intemporels et faciles à assortir, comme son nom l'indique, la ligne Evergreen ne suit pas les saisons et restera en magasin toute l'année. Unisexe, elle sera disponible aux mêmes prix que la ligne principale, Y/Project estimant que la durabilité ne devrait pas engendrer de coût supplémentaire pour le consommateur.

Articles associés

Recommandé pour vous