Mode

Et si on s’offrait une affiche exclusive signée Willy Vanderperre ?

Sur Instagram, le célèbre photographe belge Willy Vanderperre, vient de lancer un nouveau projet ayant pour but de faire rayonner son travail tout en le rendant accessible. L’occasion unique de s’offrir l’un de ses clichés devenus iconiques.
Reading time 4 minutes
© Willy Vanderperre

Rendu célèbre dans la fashion sphère grâce à des collaborations avec Prada, Raf SimonsJil Sander, mais aussi les magazines les plus prestigieux, Willy Vanderperre continue de faire rayonner la Belgique à l'international. Dernier projet en date ? Le lancement d’un nouveau compte Instagram en plus de son compte personnel comptant 139 000 abonnés, ainsi qu’un nouvel e-shop. Le but ? Dévoiler tous les mois une série d’objets de collection en édition ultra limitée et disponibles à l’achat via son site web.

Pour ce nouveau projet, le photographe, dont le travail était célébré à Paris début mars lors de la dernière Fashion Week automne-hiver 2019-2020, compte ainsi exploiter ses nombreuses photos éditoriales d’archives prises pour les magazines de mode les plus remarquables. Le premier objet must-have ? Un poster de Gigi Hadid, photographié à l’origine pour l’édition italienne de Vogue. Produite en seulement 25 exemplaires au prix de 25 €, l’affiche respecte le cœur du projet : proposer des mini-lots à collectionner. "Contrairement au merchandising, ils sont produits en petites quantités, donc c’est quelque chose que vous collectionnez, plutôt que d’acheter par centaine", a souligné l’intéressé à Business of Fashion. Ainsi, les objets à collecter varieront : si le premier était un poster, les prochains pourront être un t-shirt ou encore un livre, qui seront mis à la vente tous les 15 du mois.

 

Grâce à ce projet, le Belge continue de se moderniser, puisque c’est via Instagram et son compte spécialement dédié à son projet que ce dernier prend vie. Aussi, malgré les quantités ultra limitées, les prix resteront très abordables. Une idée déjà déclinée l’an dernier, alors que l’artiste exposait son travail pour la toute première fois en Europe, à Londres. Images, vidéos ou affiches étaient ainsi dévoilées au grand public tandis qu’une série de t-shirts, badges, et patchs étaient créés dans le but de les collectionner à un prix, une nouvelle fois, ultra abordable. Interrogé par AnOther en février 2018, le photographe justifiait cette idée de rendre son travail accessible : "Quand j’étais jeune, je voulais posséder une partie de cette personne dont je me sentais inspiré de toutes les façons. Pour moi, il est très important que nous restions en contact avec les fans également – ce serait trop prétentieux de penser que les gens qui veulent réellement posséder une partie de votre travail ont tous les mêmes moyens." L’humilité belge dans toute sa splendeur.

Dévoilée il y a seulement deux jours, l’affiche Gigi Hadid signée Willy Vanderperre est déjà sold out. Ne reste plus qu’à attendre le 15 avril 2019 pour le prochain lot.

Articles associés

Recommandé pour vous