Mode

Vintage By : la nouvelle plateforme belge à connaître pour dénicher de la mode vintage

Allier durabilité et pièces uniques de créateurs, c’est la promesse de Vintage By, la nouvelle plateforme belge dédiée au vintage haute de gamme. À l’occasion de ce lancement, L’Officiel a sélectionné 5 articles jonglant parfaitement entre intemporalité et tendances de la saison.
Reading time 2 minutes
© Elodie Gerard - Stylisme : Loud Milla et Dany Stoclet - Réalisation : Loud Milla pour L'Officiel Belgique

Avis aux amateurs de mode vintage. Alors que le désir d’une mode plus durable ne fait que grandir, la plateforme belge Vintage By vient de voir le jour, après avoir recueilli des pièces authentiques de créateurs à travers le monde. Différents vêtements et accessoires intemporels ayant marqué le monde de la mode sont déjà rassemblés sur le site permettant à Vintage By de répondre à son grand désir : celui de célébrer la beauté et la durabilité de l’original.

"Dans le jargon, on les appelle des 'dead stocks', mais nous les considérons plus comme des beautés endormies."

Second objectif de la plateforme : honorer ce qui est, toujours aujourd’hui, considéré comme l’âge d’or de la mode. Notamment grâce à des créations de designers tels que Jean Paul Gauthier, Thierry Mugler ou encore, John Galliano, qui entre les années 80 et les années 2000, ont bousculé les codes et révolutionné l’industrie de la mode. À l’occasion de ce lancement aux convictions engagées, L'Officiel a sélectionné 5 articles déjà disponibles sur la plateforme, promettant une garde-robe estivale aux pièces à la fois authentiques, originales et intemporelles.

 

Vintageby.com

Tags

mode-vintage

Articles associés

Recommandé pour vous