Mode

"Une nounou d'enfer" : Fran Drescher reporte son gilet Moschino 30 ans plus tard

Sur Instagram, l'actrice Fran Drescher, alias Fran Fine dans la série culte "Une nounou d'enfer", a signé le revival d'un de ses looks les plus iconiques du show signé Moschino, 30 ans plus tard.
Reading time 3 minutes
© Instagram @officialfrandrescher

Le 8 juin dernier, Fran Drescher a posté sur Instagram une photo d'elle portant l'emblématique gilet Moschino à rayures arc-en-ciel que son personnage bien-aimé d'Une nounou d'enfer, Fran Fine, portait à la télévision dans les années 90. 

L'actrice a fait le buzz il y a 28 ans avec le début de la carrière de son personnage, au style affirmé et hyperféminin. La garde-robe convoitée de Fran Fine comprenait le meilleur de la mode, depuis Chanel, jusqu'à Mugler, en passant par Marc Jacobs et, bien sûr, Moschino

Portant le fameux gilet qui attire l'attention sur un col roulé noir, l'actrice de 63 ans a complété son look avec un maquillage inspiré de Fran Fine et des cheveux bouclés. Dans sa légende, elle écrit que le retour du vêtement avait été motivé par un photoshoot d'Une nounou d'enfer qu'elle avait réalisé pour HBO Max ainsi que pour son organisation à but non lucratif, Cancer Schmancer, qui cherche à sauver des vies en plaidant pour une réforme des soins de santé aux USA, et qui organise le festival de musique Fran Jam le 20 juin. 

L'actrice a elle-même vaincu le cancer il y a 21 ans et est depuis devenue un défenderesse des personnes qui luttent ou ont lutté contre la maladie. Source d'inspiration pour beaucoup, l'actrice a illuminé les écrans de ses fans avec son post inattendu, qui a suscité des sentiments de nostalgie chez ses adeptes qui ont grandi en regardant Une nounou d'enfer et ont instantanément reconnu le vêtement. 

L'un d'eux a commenté : "C'est le gilet de la nounou ? 😍", tandis qu'un autre a remarqué : "Toujours aussi belle et j'adore ta tenue. Je l'aimais déjà à l'époque de la nounou. Si le style a un nom, ce doit être Fran. ❤️" 

Brenda Cooper, la costumière d'Une nounou d'enfer, récompensée par un Emmy Award, a déclaré à Yahoo! News lors d'une interview en 2018 au sujet de son rôle : "Je n'ai reçu aucune directive, mais je savais exactement quoi faire, et Fran m'a simplement laissée le faire... Je voulais intentionnellement faire une déclaration de style, d'esprit et d'humour, le tout combiné... Je voulais de la couleur, je voulais que ce soit sexy.

C'est exactement ce que Cooper a réussi à faire : nombre de ses looks à couper le souffle ont transcendé le temps, s'imposant sans cesse dans le monde de la mode et inspirant des tenues élégantes jusqu'à aujourd'hui. 

Articles associés

Recommandé pour vous