Mode

Tommy x Zendaya : toutes les images de l'incroyable défilé à New York

C’est au cœur du mythique Apollo Theater de Harlem à New York que Tommy Hilfiger et Zendaya ont présenté leur seconde collection en collaboration, entre influences Eighties et décor dignes de l’époque.
Reading time 3 minutes
© Tommy Hilfiger

Ce dimanche 8 septembre 2019, Tommy Hilfiger et Zendaya ont fait revivre les années de succès de l’Apollo Theater de Harlem, où se déroulait le deuxième show de l’actrice américaine en collaboration avec le designer. Après avoir organisé une soirée digne du meilleur des années 80 lors du premier défilé à Paris, en mars dernier, le duo a mis le cap sur New York, et il n’a une nouvelle fois pas déçu.

1568024475088280 finale 04 jpg
© Tommy Hilfiger

Emprunte d’influence 70s et 80s avec un twist moderne, la seconde collection imaginée par Zendaya pour Tommy Hilfiger était dévoilée ce dimanche 8 septembre à New York, alors que la Fashion Week bat son plein. Au programme : des tendances phares de ces années rétro revisitées, comme le tailoring, l’imprimé animal, le velours, les pois, les jupes maxi et les wrap dress. Dévoilé hors du calendrier printemps-été 2020, le défilé suit une fois encore le principe du See Now, Buy Now, faisant honneur aux tons et matières phares de l’hiver : le bordeaux, le métallique, le cuir et les fausses fourrures.

/

Cette fois encore, le casting célébrait une diversité toujours trop peu présente sur les podiums de la Fashion Week, mettant en lumière toutes les éthnies, les tailles, les genres, et les âges. Dans les décors de l’Apollo Theater, transformé en rues de l’Harlem des Seventies, defilaient ainsi le top atteint de vitiligo Winnie Harlow, Sara Sampaio, Ashley Graham très enceinte, Candice Swanepoel, Alek Wek, Soojoo Park, le top portant le voile Halima Aden, ou encore l’une des dernières recures de Victoria’s Secret Leomie Anderson.

/

Quant au front row, il était une fois de plus étoilé. Dans l’incroyable set imaginé par Nichelle Gainer, historienne culturelle et autrice du livre "Vintage Black Glamour", qui célèbre la musique iconique d’Harlem depuis les années 30 à 80, il se composait de Gigi et Bella Hadid, Indya Moore, H.E.R., Kehlani, Meghan Trainor, Noor Tagouri, Olivia Palermo, Jameela Jamil, Sveva Alviti, Suki Waterhouse ou Shanina Shaik. En marge du show, les invités ont pu se déhancher comme à l’époque d’Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Patti LaBelle, ou The Supremes, qui se sont tous produits à l’Apollo Theater. Plus de 20 artistes issus de la Mama Foundation for the Arts, la chorale locale de Vy Higginsen, se sont ainsi réunis le temps d’un moment mettant à l’honneur le funk des années 70 et 80.

La seconde collection Tommy x Zendaya est d'ores et déjà disponible online et en boutiques. 

Articles associés

Recommandé pour vous