Mode

Une incroyable exposition Tiffany & Co. va voir le jour

Cap sur la Chine. Du 23 septembre au 10 novembre 2019, la maison de joaillerie Tiffany & Co. s’expose à Shanghai, célébrant ses 180 ans d’art et d’innovation. Baptisée “Vision & Virtuosity”, l’exposition retracera pour la première fois les codes signatures de la maison, le temps d’un voyage dans son histoire.
Reading time 3 minutes
© Tiffany & Co.

C’est un événement à ne surtout pas manquer. Pendant seulement deux mois, Tiffany & Co. pose ses valises à Shanghai, le temps d’une exposition événement, retraçant les 180 ans de la maison, pilier de la joaillerie. Nommé “Vision & Virtuosity”, l’événement transportera les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de la maison, depuis ses débuts il y a 180 ans, en passant par l’origine de sa couleur bleu turquoise signature, son influence dans la pop culture, ses bagues de fiançailles iconiques, ou encore ses diamants les plus spectaculaires.

L’exposition sera ainsi l’occasion de remettre en contexte les moments précurseurs de la marque ou revenir sur les nombreuses "premières fois de Tiffany" à travers des documents uniques, comme l’arrivée de la première bague de fiançailles moderne, la Tiffany® Setting. Découpé en 6 chapitres clés, l’événement rendra notamment hommage à la couleur bleu iconique de la maison, exposant des pierres comme les saphirs et les tanzanites du Montana, une pierre bleu violacé que Tiffany a présenté au monde en 1968, mais aussi à son impact sur la pop culture, le cinéma, la télévision, la musique où la littérature. Ce chapitre sera l’occasion de découvrir l’évolution de la boîte bleue iconique de la maison, mais aussi la construction du flagship symbolique situé sur la Fifth Avenue à New York. Les visiteurs pourront également découvrir le mythique Blue Book de Tiffany & Co. datant de 1845, regroupant toutes les collections qui ont marqué la maison. Connue pour ses bagues de fiançailles spectaculaires, la marque reviendra également sur cette partie de son histoire, et le savoir-faire reflétant son héritage. Enfin, l’exposition plongera ses visiteurs dans les coulisses du film Breakfast at Tiffany’s avec Audrey Hepburn, ainsi que dans sa collection de diamants les plus époustouflants, dont un diamant jaune de plus de 128 carats, connu comme étant l’un des plus important dans le monde. A noter : la totalité des bénéfices engendrés par la vente des billets d’entrée de l'expotion sera reverser à la Fosun Foundation.

“Vision & Virtuosity”, du 23 septembre au 10 novembre 2019 au Fosun Foundation Shanghai, Chine.

1562772215259136 v v objects hero image1562772178052833 script archive brandexhib v6 tm 032019 fpo v2 v2 am copie
© Tiffany & Co.

Articles associés

Recommandé pour vous