Mode

Comment le “pin top” part-il à la conquête de la mode ?

Propulsé sur le devant de la scène mode par Simon Porte Jacquemus à l’occasion de son défilé automne-hiver 2021-2022 intitulé "La Montagne", le "pin top" se hisse au rang de haut le plus en vue de la rentrée 2021.
Reading time 4 minutes
© Instagram @emilisindlev

Ultra sexy, sublimant les courbes de la poitrine, retenu par une simple épingle en métal, et parfois twisté d’une maille cosy, le "pin top" s’impose comme le haut le plus en vue de la sphère mode, alors que la rentrée à officiellement sonné.

Déjà adopté par les tops les plus en vue, de Bella Hadid à Emily Ratajkowski en passant par Kendall Jenner, le pin top ("haut à épingle" en VF) semble détrôner les éternels crop tops et autres brassières sexy aperçus l’été dernier. Pour transitionner vers l’automne, le fameux haut se décline désormais en maille à porter à même la peau, s’orne d’une épingle façon bijou précieux mettant la poitrine en valeur, et se décline en version courte ou longue.

1630329092454532 gettyimages 13263657601630329092373856 gettyimages 1233475351
1630329092484729 kendall jenner jaquemus la montagne
Bella Hadid, Emily Ratajkowski et Kendall Jenner. © Edward Berthelot/Getty Images - MEGA/GC Images - Jacquemus

Popularisé par Versace, qui dévoilait une première version du top en février dernier, lors d’une séance photos avec Hailey Bieber pour l’édition américaine de Vogue, le pin top s’offre aujourd’hui une réinterprétation toujours plus sexy.
 

 

D’abord par Cult Gaia, le label qui a fait du bohème chic sa marque de fabrique, alors qu’Emily Ratajkowski était aperçue en juin 2021 vêtue d’un haut bleu maintenu au niveau de la poitrine par une simple épingle. Un statement mode qui a rapidement séduit les modeuses, puisque le vêtement est désormais en rupture de stock. Mais c’est, comme souvent, à Simon Porte Jacquemus que l’on doit l’explosion du pin top. En juillet dernier, le prodige français de la mode présentait son défilé automne-hiver 2021-2022 baptisé La Montagne, au cours duquel les invités ont pu découvrir un cardigan 2.0, plus sexy que jamais, maintenu par une épingle logotypée "Jacquemus". Un modèle décliné en maille colorée tantôt rose fuchsia, tantôt rouge ou marron, mais aussi en version longue et courte, à la façon d’un crop top. Il n’en fallait pas plus pour séduire les cheffes de file de la mode, Bella Hadid ou Meghan Fox. Car c’est lorsque l’actrice de Transformers a été aperçue vêtue du "cardigan épingle" signé Jacquemus que la mode s’est emballée. En 48h, les recherches pour pour l’article de l’enseigne française ont bondi de 52% selon la plateforme de spécialisée Lyst. Quant au terme "pin top", la plateforme a signalé une augmentation des recherches de 78%. Preuve ultime que le pin top, signé Jacquemus ou non, est définitivement le vêtement le plus tendance de la rentrée.

Comment s'approprier le "pin top" Jacquemus selon Instagram ?

Tags

tendances-automne
automne-hiver-2021-2022
tendance-mode

Articles associés

Recommandé pour vous