Mode

"Supermodels" : quel est ce nouveau docu-série consacré aux tops stars des Nineties ?

Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista et Christy Turlington ont décroché leur statut de top model dans les années 1990 - leurs illustres carrières sur les podiums feront désormais l'objet d'une nouvelle série-documentaire sur Apple TV +.
Reading time 3 minutes

Naomi Campbell, Cindy Crawford, Linda Evangelista et Christy Turlington sont des mannequins, des icônes de la mode et, désormais, des stars de la télévision. Le 6 octobre dernier, les quatre stars de la mode ont annoncé l'arrivée prochaine de The Supermodels, un nouveau projet de docuseries qui sera présenté en exclusivité sur Apple TV +.

"Mes sœurs Christy, Linda, Cindy et moi sommes extrêmement ravies de partager notre histoire avec le monde", a ainsi écrit Naomi Campbell sur Instagram. Cette dernière, avec Cindy Crawford, Christy Turlington et Linda Evangelista, aidera à produire la série, tandis que chaque top fournira également des interviews exclusives et un aperçu de leur ascension fulgurante dans l'industrie de la mode. "Je suis ravie de retrouver mes amies pour célébrer et examiner la façon dont les mannequins ont transcendé les perceptions traditionnelles et les limites du mannequinat dans l'industrie de la mode à travers le temps", a quant à elle déclaré Cindy Crawford dans un post partagé sur Instagram.

La série sera réalisée par Barbara Kopple, lauréate d'un Oscar, et qui est peut-être mieux connue pour ses films sur le travail minier dans les communautés rurales américaines. Imagine Documentaries de Ron Howard et Brian Grazer, une filiale de leur société de production Imagine Entertainment, produit la série dans le cadre d'un accord exclusif d'avant-première avec Apple TV. Imagine Documentaries a souvent exploré la célébrité à travers des films et a d'ailleurs sorti un long métrage sur la star du basket Dwyane Wade plus tôt cette année.

Cependant, The Supermodels ne sera pas un film proposé comme un portrait de célébrités. "J'adorerais que les gens voient cela comme une célébration non seulement de nos histoires individuelles, mais aussi du pouvoir de l'amitié, des rêves et de la persévérance", a ainsi déclaré Evangelista sur Instagram. La série débutera dans les années 80, lorsque Campbell, Crawford, Evangelista et Turlington connurent le succès pour la première fois. Ensuite, elle explorera leur célébrité collective dans les années 90 et la façon dont les quatre amies ont changé à jamais la scène de la mode new-yorkaise et façonné la notion actuelle de top model.

Articles associés

Recommandé pour vous