Mode

RuPaul's Drag Race : le classement ultime des queens les plus glamour de l'émission

Alors que le concours de drag queens RuPaul's Drag Race en est à sa 12ème saison, focus sur notre classement des queens les plus glamour de l'émission primée aux Emmy Awards.
Reading time 8 minutes

Soyons réalistes, les drag queens, et plus particulièrement les queens non-blanches, sont à l'origine des marches des fiertés et des prides à travers le monde. En 1969, Marsha P Johnson, drag queen transsexuelle noire, a jeté la première pierre au Stonewall Inn, déclanchant le mouvement des droits des homosexuels. Et pour cause, les drag queens peuvent être de tous les combats : non seulement elles peuvent lutter pour l'égalité des droits de tous, mais elles peuvent aussi danser en reproduisant le mouvement du "8" suivi d'un "round-off", et d'un "saut de la mort", tout en étant magnifiquement vêtues des pièces conçues par des experts. 

La reconnaissance du rôle que les drag queens ont eu dans l'influence de l'industrie de la mode a été mis en lumière, en partie grâce à la couverture accrue de la culture drag par les médias grand public. L'année dernière, le Met Gala avait ainsi pour thème Le Camp, propulsant l'idée que la drag queen en tant que forme d'art du Camp peut faire partie de l'univers de la haute couture. Bien qu'elle ait longtemps été considéré comme une forme d'art, nous devons remercier RuPaul's Drag Race, une émission qui a connu un grand succès et qui a permis aux drag queens de devenir un thème central dans les médias d'aujourd'hui. Ce show ultra populaire, dont le premier épisode a été diffusé en 2009, marquait réellement une grande première. Depuis, son public s'est élargi dans le monde entier, avec des adaptations au Royaume-Uni, en Thaïlande et au Canada.

Alors que l'émissions en est déjà à sa 12ème saison, zoom sur les drag queens les plus stylées qui ont foulé son podium. 

La première place revient à Miss Fame, top model représenté par Wilhelmina et IMG Models Paris. Elle est connue pour ses étonnantes compétences en matière de maquillage, qu'elle a acquises lors de sa formation sous la direction de la légendaire Pat McGrath, avant de collaborer avec Prada, Versace et Tommy Hilfiger. Ancienne concurrente de la saison 7, elle est maintenant connue pour ses shootings époustouflants, ses efforts d'entrepreneuse innovante et sa présence massive sur les réseaux sociaux.

Aquaria est connue pour ses looks exceptionnels dans l'émission, ainsi que pour son approche unique de la mode et de l'art sur le thème des aquariums. Aquaria a commencé sa carrière dans le monde de la nuit à l'âge de 19 ans et est devenue un phénomène international en remportant la saison 10 du célèbre concours.

L'atout majeur de Naomi Smalls ? Ses jambes ! Dès ses débuts dans la saison 8 de Rupaul's Drag Race, Naomi s'est donné pour mission de faire découvrir le fantasme de Bratz Doll, obsédée par la mode. S'inspirant de top-modèles des années 90 comme Naomi Campbell et du célèbre artiste hip-hop Biggie Smalls, Naomi est aujourd'hui à son tour une source d'inspiration majeure pour la prochaine génération de drag.

Gigi se décrit comme une "illustration de la mode scandinave qui prend vie", et est connue pour ses looks extravagants et constants aperçus lors de la saison 12 de l'émission. Vêtue par une majorité de pièces conçues par sa mère Kristi lors du concours, Gigi attribue sa connaissance de la confection de vêtements à la carrière de sa mère dans la création de costumes. 

C'est peut-être l'une des artistes les plus singulières du show. Aja a prouvé qu'elle avait un style authentique et un talent musical impressionnant. Puisant son inspiration dans les couleurs pastel souvent associées au style japonais "Kawaii" et dans les silhouettes de street style de Brooklyn, Aja est devenue une concurrente de choix en raison de ses nouvelles conceptions du style.

Originaire de la ville de Chicago, Shea Coulee s'est fait remarquer par son style particulier et a rapidement conquis le public dans la saison 9. Non seulement elle a fait preuve d'un sens de l'humour communicatif, mais son look de compétitrice a démontré son niveau d'experte en storytelling. Lors d'une compétition mémorable, Shea a porté un énorme hot-dog sur la tête pour représenter sa ville natale, mettant ainsi à l'honneur à la fois le high camp et la haute couture. 

Se décrivant comme "la most killingest crossdresser on the planet" dans sa saison 5, Detox attribue son inspiration stylistique à des personnalités comme Mugler et d'autres créateurs emblématiques des années 80. Dans le dernier épisode de la saison 5, Detox portait une robe à la Mugler associée à des cheveux glamour digne d'hHollywood. Son look était si mémorable selon les juges, qu'il a inspiré le thème d'un défilé dans la saison 7.

En tant que gagnante de la saison 7 de RuPaul's Drag Race, Violet a renforcé son goût pour le style. Elle excelle dans la présentation de la silhouette burlesque et est connue pour sa corseterie dramatique. Non seulement Violet a porté de magnifiques robes créées par de nombreux stylistes, mais elle a également fait preuve de ses propres compétences en matière de design et de conception lors de plusieurs concours. 

Le chose la plus impressionnante chez Jaida Essence Hall est probablement son talent exceptionnel de couturière et de designer. Pour presque tous les défilés de la saison 12, Jaida a porté des vêtements faits main qu'elle a conçus et produits. Les superfans de RuPaul attendent avec impatience la suite des avanetures de la dernière queen gagnante.

Plastique Tiara, une concurrente de la saison 11, est devenue instantanément la favorite des spectateurs, en partie grâce à sa beauté époustouflante. Les fans du show ont été tout aussi éblouis par son look, ses performances de danse et sa capacité à intégrer sans problème sa culture vietnamienne dans son look de défilé.

Articles associés

Recommandé pour vous