Mode

Roland-Garros 2019 : Virgil Abloh imagine une tenue en hommage à Serena Williams

Après la décision sexiste de la FFT l’an dernier visant à interdire la combinaison noire que Serena Williams portait sur le cour à Roland-Garros, Virgil Abloh et Nike se sont associés pour imaginer une cape de super woman à l’athlète, floquée de messages ultra inspirants.
Reading time 2 minutes
© Nike

En août dernier, Bernard Giudicelli, président de la Fédération Française de Tennis, annonçait que la combinaison noire que portait Serena Williams sur le cour à Roland-Garros, ne serait plus acceptée. Une décision sexiste, qui ne manquait pas de faire réagir l’intéressée, et la planète entière. Un an plus tard, Virgil Abloh, directeur artistique d’Off-White a imaginé une tenue en hommage à la championne, et à son parcours exceptionnel.

En association avec Nike, le créateur dévoile une cape floquée de messages faisant directement echo aux différentes casquettes portées par l’athlète. On peut ainsi lire les mots : "Mère, Championne, Reine et Déesse", tous écrit en français. Une jupe à volants griffée des mêmes messages vient également compléter sa tenue. "J’aime quand la mode devient un moyen de partager un message puissant. Avec Nike et Virgil, nous avons créé des pièces qui visent à inspirer une nouvelle génération d’athlètes partout dans le monde", a ainsi déclaré Serena Williams.

En plus de cette cape, Virgil Abloh et Nike ont également créé un t-shirt et une casquette en édition limitée. Le tout sera disponible sur l’e-shop de Nike, ainsi que dans la boutique des Champs-Elysées à Paris, lorsque la championne sera sur le cour, dès aujourd’hui à  16h15.

Après avoir déjà répondu à la polémique de Roland-Garros en portant un tutu lors de l’Us Open en 2018, avec cette cape au message inspirant, Serena Williams compte bien faire taire toutes les langues qui auraient quelques chose à dire à sur sa tenue. Après tout, n'est-elle pas avant tout présente sur le cour pour jouer au tennis et laisser s'exprimer son talent ?

1558948862827913 nike virgil serena rg19 01 880581558948862929998 nike virgil serena rg19 03 88059
1558948862834779 nike virgil serena rg19 02 88061
© Nike

Articles associés

Recommandé pour vous