Mode

Revivez le défilé Cosmogonie de Gucci au Castel del Monte

La collection Croisière 2023 d'Alessandro Michele pour Gucci était une leçon de mode étoilée.
Reading time 2 minutes

Traduit du français, "cosmogonie" ou "cosmogony" fait référence à l'étude ou à l'histoire de l'univers - un objectif ambitieux que seul un créateur comme Alessandro Michele pourrait adopter comme thème de sa dernière collection Gucci

Alessandro Michele s'est inspiré de l'œuvre de Walter Benjamin, un philosophe allemand du XXe siècle qui a fui l'Allemagne dans les années 30. Benjamin était "un collectionneur de citations" qui aimait les débats sains avec ses collègues intellectuels, dont son amie Hannah Arendt, qui a rendu hommage à son ami dans un essai publié après sa mort dans les années 1940. "Si un penseur a été capable de maintenir ensemble des choses si éloignées dans le temps et l'espace, en les réarticulant en constellations éclatantes, c'est bien Walter Benjamin. À cet homme, qui ne pouvait survivre sans ses citations, ma gratitude", a déclaré Alessandro Michele.

Autour de l'historique Castel del Monte à Andria, en Italie, le penchant de Gucci pour l'excentricité et le glamour a dichotomisé le formidable extérieur de la forteresse de marbre. Les créations colorées de la collection Gucci Croisière 2023 ont incarné une fusion des styles français et italien, recouverts par le pinceau fantaisiste de Alessandro Michele.

Et ce n'est pas un défilé Gucci sans quelques célébrités (ou tout un premier rang). De grands amis de la maison comme Dakota Johnson, Elle Fanning, Jodie Turner-Smith, Måneskin, Mark Ronson, Paul Mescal et Lana Del Rey étaient tous présents pour illuminer le ciel nocturne italien de leur célébrité.

The Gucci Cosmogonie Fashion Show

Tags

gucci
croisiere

Articles associés

Recommandé pour vous