Mode

Que sait-on de la collaboration entre Raf Simons et The xx ?

Nostalgique et moderne à la fois, la collaboration entre Raf Simons et The xx célèbre le 10ème anniversaire du premier album du groupe, xx. Et juste comme ça, à temps pour Noël...
Reading time 2 minutes

Si Raf Simons n'était pas devenu designer de mode, il aurait probablement dessiné des pochettes d'albums pour des groupes indépendants (supposition de la rédaction). Et c'est un peu ce qu'il se passe dans cette collaboration avec The xx : une série de patches en tissu sérigraphié, format 33 tours ou CD, dont le design abstrait n'est pas sans rappeler l'humeur de quelques pochettes iconiques des Cure, mais vient en fait des premiers artworks de l'album "xx." En bord franc, parce que ce ne serait pas assez punk sinon, ils sont à arborer sur ses vêtements grâces à deux pins en forme de x (pour The xx, of course). Et quelques t-shirts pour y accrocher tout ça. Une sorte de version éditée d'un esprit new wave, qui prend au punk sa religion DIY en modernisant le tout — du Raf Simons comme on le connaît bien. 
Le designer, fan de The xx depuis ce premier album, avait réquisitionné le groupe en 2014 pour jouer au Guggenheim Museum pour Dior. Puis, à l'époque Calvin Klein, en 2017, il avait collaboré avec le photographe Alasdair McLellan pour le clip de leur "I Dare You." Pas de secret, Raf Simons et The xx, c'était un coup de foudre créatif dès le premier mot. Ou la première image ? 

Collection disponible à partir du 12 décembre aux Galeries Lafayettes à Paris, et sur l'e-shop de The xx.

Articles associés

Recommandé pour vous