Mode

Qui est Rebecca Leigh Longendyke, le top qui a dominé les podiums de la Fashion Week ?

L’an dernier à la même période, Rebecca Leigh occupait la première place du podium des mannequins à avoir défilé pour le plus de créateurs pendant la Fashion Week. Et pour la présentation des collections printemps-été 2020, le top américain remet le couvert, devançant Bella Hadid ou Kaia Gerber avec pas mois de 41 shows à son actif.
Reading time 2 minutes
© Chanel

Chanel, Valentino, Saint Laurent, Versace ou Victoria BeckhamRebecca Leigh Longendyke est le nouveau nom à suivre dans la fashion sphère. Après la Britannique Giselle Norman, qui cumulait le plus de podiums lors de la Fashion Week automne-hiver 2019-2020, Rebecca Leigh a pris le relais pour la saison printemps-été 2020. Lancée en 2015 mais propulsée sur les catwalks en 2018, le top travaille aujourd’hui pour les plus grands noms.

Une ascension mode pourtant pas évidente pour cette Américaine de 23 ans découverte sur Facebook en 2012, comme le relève I-D. À l’époque, elle avait choisi de ne pas se lancer dans le mannequinat tout de suite, préférant se focaliser sur ses études universitaires et ses hobbies que ce sont "la randonnée, l’escalade et la cuisine vegan." En 2015, certains de ses clichés sont publiés sur The Fashion Spot, la propulsant sur le devant de la scène mode. Depuis, Rebecca Leigh Longendyke enchaîne les succès. Après avoir fait la Une de magazines de mode prestigieux comme Vogue Italia ou Vogue Paris, elle prend la pose pour les campagnes de grandes maisons telles que Saint Laurent, Louis Vuitton, Versace ou encore Givenchy. Le show pour lequel elle préfère défiler ces dernières années ? "Saint Laurent sans aucune doute, on a l’occasion de marcher sur l’eau en face de la Tour Eiffel !" Un nom à suivre de près.

Articles associés

Recommandé pour vous