Mode

Prix LVMH 2019 : Chiara Ferragni et Aimee Song font partie du jury

Le prestigieux Prix LVMH est bientôt de retour et les membres du jury ont été annoncés. Parmi les 16 experts qui auront la lourde tâche d’élire le ou la meilleur(e) styliste, on retrouvera pour la première fois les deux influenceuses les plus puissantes du monde : Chiara Ferragni et Aimee Song.
Reading time 2 minutes
© Getty Images

Depuis 2013, le groupe numéro 1 dans l’industrie de la mode LVMH décerne son Prix, récompense synonyme de reconnaissance dans le milieu, aux jeunes créateurs de mode masculine et féminine et aux jeunes diplômés qui terminent leurs études. Après Marques Almeida, le designer de génie Jacquemus, ou encore Marine Serre, qui sera désigné grand vainqueur par le groupe ? Le mystère reste entier.

Pour l’heure, Delphine Arnault, Vice-Présidente de LVMH, vient d’annoncer les noms des 16 experts issus du milieu de la mode qui composeront les membres du jury. Pour 2019, il se veut à l’image des candidats, à savoir international et ultra varié. Pour la première fois, Chiara Ferragni et Aimee Song, deux blogueuses aux carrières bien remplie – mannequinat, création, stylisme, consultance – se retrouveront ainsi aux côtés de grands noms du métier tels que Clare Waight Keller (directrice artistique de Givenchy), Haider Ackermann, Natalia Vodianova, Maria Grazia Chiuri (directrice artistique de Dior), Edward Enninful (rédacteur en chef de Vogue UK), Loïc Prigent ou encore Noami Campbell. "C’est important que la diversité des experts reflète la diversité des styles et des réalités de notre industrie", a commenté Delphine Arnault avant de jusfifier son choix de faire appel à des influenceuses. "Ce qui est intéressant dans ce milieu, c’est qu’il évolue continuellement, créant de nouvelles opportunités. La présence d’influenceuses comme Aimee Song et Chiara Ferragni, par exemple, est une nouveauté et cela reflète leur influence croissante dans notre domaine."

Les noms des demi-finalistes seront dévoilés les 1er et 2 mars prochain, pendant la Fashion Week de Paris, tandis que la finale aura lieu au mois de juin 2019. 

 

Les membres du jury du Prix LVMH

1548429734517181 01 embed 1
© LVMH

Articles associés

Recommandé pour vous