Mode

Pourquoi Rouje, le label de Jeanne Damas, signe le vestiaire idéal de l'été 2019 ?

Alors que les soldes commencent bientôt, Jeanne Damas, elle, dévoile sa toute nouvelle collection ultra désirable pour la saison estivale. Baptisée "Une rencontre à Arles", la jeune parisienne a imaginé les prochaines pièces que l'on va toutes s'arracher...
Reading time 3 minutes
© Rouje

Le soleil s'est enfin réveillé sur l'ensemble de la métropole et la nouvelle collection Rouje signée Jeanne Damas tombe à pic. Gorgées de soleil, avec leurs doux tons pastel et leurs motifs fleuris, les pièces imaginées par la jeune parisienne donnent des envies de vacances dans le Sud.

 

Un hommage à la ville d'Arles

Les tenues dévoilées par la belle Jeanne Damas évoquent la dolce vita propre au savoir-vivre sudiste. Toutes en fluidité, faciles à porter au quotiden, et à revêtir de préférence lors du fameux grand marché d'Arles, certaines pièces évoquent subtilement des formes propres au costume arlésien, notamment au fichu ou à l'eso. Les teintes vert anis, lilas et rose dragée suggèrent, quant à elles, la végétation florale de la commune. En ce qui concerne le nom de cette collection, Une rencontre à Arles, celui-ci n'a rien d'anodin et fait une référence évidente aux prestigieuses Rencontres de la Photographie qui se tiennent annuellement dans cette ville. Soulignons que Jeanne Damas fait également là un clin d'œil aux locaux, puisque, contrairement aux idées reçues, on ne dit pas "en Arles" mais bien "à Arles" dans la région.

 

Une histoire d'amitié

Pour la campagne de cette collection aux accents bohèmes, Jeanne Damas a fait appel à l'œil expert du photographe Harry Gruyaert. Avec son univers unique, l'homme ne prête que très rarement son objectif à la mode. Ce n'est pas pour une quelconque raison que ce poète des couleurs, fasciné de l'instant, a accordé cette faveur à la jeune femme. En effet, les deux sont intimes, puisque Harry Gruyaert est un ami cher à la famille Damas avec qui il se rendait aux Rencontres d’Arles tous les étés. En plus d’être l’aboutissement d’une envie mutuelle de Jeanne et Harry de réaliser une série photographique ensemble, cette histoire est donc aussi celle d’une complicité, d’une famille de cœur, d’un hommage à une ville riche de souvenirs d’enfance à l'occasion du 50ème anniversaire de ces Rencontres.

 

 

La collection est disponible sur l'e-shop Rouje, et en exclusivité aux Galeries Lafayette Champs-Élysées, à Paris.

Découvrez l'ensemble des images de la campagne ci-dessous.

Articles associés

Recommandé pour vous