Mode

Pourquoi le dernier sac Off-White fait déjà le buzz ?

Truffé de trous et presque impraticable, le dernier it bag Off-White présenté lors du défilé printemps-été 2020 étonne autant qu'il fascine. Zoom sur ce modèle qui déchaîne déjà les passions.
Reading time 2 minutes
© Victor Virgile/Getty Images

Aperçu ce jeudi 26 septembre à l'occasion de la Fashion Week de Paris lors du défilé printemps-été 2020, le nouveau sac Off-White fait déjà le buzz. La raison ? Il est totalement troué et volontairement non fonctionnel, de quoi intriguer autant qu'un "Petit Chiquito" signé Jacquemus.
 


Car depuis plusieurs saison, le style d’un sac à main dépasse de loin sa valeur fonctionnelle. La preuve avec le "Petit Chiquito" de Jacquemus, micro-bag à peine plus grand qu’un pendentif en rupture de stock depuis sa sortie. Virgil Abloh, le fondateur de la marque Off-White lui, va plus loin. Si les sacs XXS de Simon Porte Jacquemus peuvent à peine contenir une paire d'Airpods (sans leur boîte), Virgil Abloh lui, crée le sac à main qui ne peut rien contenir du tout. La mode se veut libre et ne répond à aucune exigeance d'ordre pratique. Ce n'est plus l'usage qui crée l'objet mais bien son originalité. Dès lors, les créateurs rivalisent de créativité et le ré-inventent à l'envie. S’inspirant de pluies de météorites pour réaliser ce modèle, ce sac est en fait une version revisitée du "Jitney." Quant à la anse traditionnelle, elle fait ici office d’accessoire car il se porte la main enfilée dans le trou principal. 

Le plus incroyable ? Malgré sa "non-utilité", le sac "Meteor" ne vaut pas moins de 1 665 $, soit environ 1 500 €.
 

Articles associés

Recommandé pour vous