Mode

Chanel 19 : la dernière création de Chanel

Après le 2.55, le Gabrielle, le Boy, et le 31, la célèbre maison de la rue Cambon présente sa dernière création, Chanel 19.
Reading time 2 minutes

Imaginé par Karl Lagerfeld et Virginie Viard, remarqué lors du défilé de la collection prêt-à-porter automne-hiver 2019/20, le “Chanel 19” doit son nom à son année de naissance. Un nom de baptême en clin d’œil à son aîné, le sac “2.55”, créé en février 1955 par Mademoiselle Chanel. Ce nouveau modèle se décline en trois formats et possède tous les codes signatures de la maison : fermoir double C, rabat rectangulaire, matelassé diamant sur cuir ou tweed bicolore, longue anse chaînette entrelacée de cuir. 

Pour sa première saison, le “Chanel 19” reprend les couleurs phares de la collection mode avec du noir, du beige et du blanc mais aussi, et surtout, du turquoise, du vert, du rouge sombre et du rose fuchsia, qui ne sont pas sans rappeler la gamme culte des collections nineties portées par Linda Evangelista, Claudia Schiffer ou Christy Turlington. Ce sac est un véritable lien entre le passé, le présent et l’avenir. 

Immédiatement identifiable mais sans ostentation, riche de détails aux accents masculins/féminins, multiple dans sa manière de le porter (coup de cœur pour la version sac ceinture), il séduit d’emblée par son allure à la fois sophistiquée et décontractée. Plus qu’une envie, un rêve devenu réalité.

Articles associés

Recommandé pour vous