Mode

Phoebe Philo officiellement de retour avec sa marque éponyme

Après avoir quitté la maison Céline en 2017, elle avait disparu des radars pour aujourd'hui lancer Phoebe Philo Studios à Londres. La voici prête à dévoiler sa marque éponyme en janvier 2022 grâce au soutien de LVMH. Car il est essentiel pour la créatrice d'entamer un voyage indépendant, qui lui permettra de renouer avec ses fans dispersés aux quatre coins du globe.
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Phoebe Philo revient officiellement dans l'industrie de la mode dans le cadre d'un nouveau projet avec LVMH en janvier 2022. Des rumeurs circulaient déjà au début de l'année 2020 selon lesquelles la créatrice n'en avait pas fini avec sa carrière dans la mode. Aujourd'hui, cet appel a été entendu, puisque le très sérieux Business of Fashion a annoncé qu'après une pause de trois ans dans la mode, Phoebe Philo est de retour. Cette fois, elle sera à la tête de Phoebe Philo Studios, son propre label de vêtements et d'accessoires "ancré dans une qualité et un design exceptionnels."

Phoebe Philo Studios : tout ce que l'on sait

LVMH aurait acquis une participation minoritaire dans la nouvelle marque éponyme de la créatrice britannique, lui laissant l'espace et la liberté de décision. Depuis qu'elle a quitté Céline en 2017, le monde de la mode attend son retour avec ferveur, à tel point que le compte Instagram très suivi @oldceline a été dédié à ses créations lorsqu'elle était à la tête de la maison française - qui possédait encore son accent à l'époque -, pour les fans et les initiés du secteur. "Le fait d'être dans mon studio et de recommencer à dessiner a été passionnant et incroyablement satisfaisant", a déclaré Phoebe Philo à Business of Fashion. "J'ai hâte de reprendre contact avec mon public et les personnes qui m'ont suivi. Être indépendant, régir et expérimenter selon mes propres termes est extrêmement significatif pour moi."

Les spéculations allaient bon train quant à la possibilité qu'elle prenne la relève chez Chanel ou qu'elle hérite du rôle de directrice de la création chez Azzedine Alaïa. Cette nouvelle, cependant, semble beaucoup plus adaptée à l'ADN de Phoebe Philo en tant que créatrice de tendances. "J'ai une relation de travail très constructive et créative avec LVMH depuis de nombreuses années. C'est donc tout naturellement que nous avons renoué avec ce nouveau projet", a-t-elle ajouté. Bernard Arnault, PDG de LVMH, a quant à lui décrit Phoebe Philo comme "l'une des créatrices les plus talentueuses de notre temps" avant d'ajouter : "Je suis très heureux de collaborer avec Phoebe dans son aventure entrepreneuriale et lui souhaite beaucoup de succès."

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