Mode

"Next in Fashion" : la première émission de mode de Netflix sort aujourd’hui !

Ce mercredi 29 janvier 2020, le catalogue de Netflix s’enrichit d’une nouvelle émission de télé-réalité baptisée "Next in Fashion." Présentée par Alexa Chung, et Tan France et soutenue par Net-a-Porter, elle aura pour objectif de trouver le créateur incontournable de demain. Et son jury est composé des plus grands designers.
Reading time 2 minutes
© Netflix

Après Project Runway, l’une des émissions de télé-réalité consacrée à la mode les plus populaires au monde, Netflix dévoile Next in Fashion, son tout premier programme dédiée à la jeune création, qui arrive ce mercredi 29 janvier sur la plateforme. Le principe : dix-huit candidats s’affrontent dans diverses épreuves de création de vêtements, du dessin au défilé en passant par la coupe et l’assemblage, pour un grand prix final de 250 000 dollars et la possibilité de commercialiser une collection sur le site de vente de luxe Net-a-Porter. Côté présentation, la styliste Alexa Chung accompagnée de Tan France, l’expert mode de Queer Eye, seront en charge d’animer l’émission, tandis que le jury devrait être composé de la crème des personnalités du milieu.

A en croire la bande-annonce partagée par le géant américain, Tommy Hilfiger, Christopher Kane, Phillip Lim, Prabal GurungKerby Jean-Raymond, le fondateur de la marque Pyer Moss, l’un des jeunes labels les plus scrutés de la Fashion Week new-yorkaise, Eva Chen, la responsable des partenariats mode d’Instagram, ainsi qu’Elizabeth Stewart, célèbre rédactrice mode et styliste de stars américaine, ont répondu présents. Des noms qui pourraient bien faire la différence et apporter à l’émission sa crédibilité mode.

Les candidats auraient quant à eux été recrutés parmi "les meilleurs au monde", certains ayant travaillé pour des marques comme Alexander Wang, Stella McCartney ou Roccawear. Une émission très attendue à découvrir dès le ce mercredi 29 janvier sur Netflix.

next in fashion

Articles associés

Recommandé pour vous