Mode

Net Sustain : Net-a-Porter lance une plateforme dédiée aux marques éco-friendly

Dans une volonté de toujours plus s’engager pour la planète, Net-a-Porter dévoile Net Sustain, sa nouvelle plateforme consacrée à la mode durable.
Reading time 3 minutes
© Nat-a-Porter

Ce n’est pas la première fois que Net-a-Porter s’engage pour la planète. Après avoir banni les articles confectionnés à partir de fourrure animale, le géant de la mode de luxe en ligne va plus loin, en lançant une toute nouvelle plateforme dédiée aux marques qui s’engagent à respecter l'environnement. Baptisée Net Sustain, cette vitrine virtuelle offrira aux acheteurs un moyen facile d’identifier les marques et les produits qui sont respectueux de la planète. De quoi rendre le shopping de luxe éco-friendly plus facile. Avec pas moins de 26 marques et environ 500 produits, chaque article de Net Sustain devra répondre à au moins un des cinq attributs clés de la plateforme, allant des matériaux et procédés choisis jusqu’à la réduction des déchets dans leur chaîne d’approvisionnement.

Cette nouvelle section prend en compte le bien-être humain, animal et environnemental de sorte à mettre en valeur les marques mode et beauté qui font usage des meilleures pratiques. Incitant les consommateurs à se tourner vers une mode plus éthique, des collections capsules exclusives lancées par des marques durables, dont Stella McCartney, Mother of Pearl (qui a fait équipe avec BBC Earth) et l’un des labels préférés de Meghan Markle, Maggie Marilyn, seront également à shopper sur Net Sustain. On y trouvera aussi les collections saisonnières de Ninety Percent, en passant par Fisch, Veja ou encore Chopard. La plateforme compte inclure plus de designers et de produits au fil du temps, notamment avec des marques beauté qui seront ajoutées l’année prochaine.

Elizabeth von der Goltz, directrice des achats mondiaux chez Net-a-Porter, a expliqué comment la plateforme espère inspirer un changement positif dans l’industrie de la mode, l'une des plus polluantes au monde : "Notre section durable fournit à nos clients les connaissances dont ils ont besoin pour comprendre qu’ils peuvent avoir confiance et que ces marques ont été soigneusement examinées et répondent à nos critères d’inclusion. Notre objectif est de donner une voix aux marques qui apportent réellement des changements positifs en leur fournissant une plateforme pour mettre en évidence leurs pratiques."

Une section dédiée du site sera ainsi affectée à Net Sustain, afin que les clients puissent identifier facilement les produits qui répondent aux critères de durabilité. On y trouvera du prêt-à-porter, mais aussi des chaussures, des sacs, des vêtements de plage, de la lingerie, des bijoux et des vêtements de sport.

Articles associés

Recommandé pour vous