Mode

Net-a-Porter célèbre les femmes avec les créatrices les plus en vue

A l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, Net-a-Porter s'est associé avec les créatrices les plus inspirantes de la fashion sphère autour d'une collection capsule exclusive dont tous les bénéfices seront reversés à une association qui soutient les femmes.
Reading time 3 minutes
© Net-a-Porter

Si les femmes n'ont pas besoin d’une journée spécifique pour célébrer leurs victoires, leur force et leur courage - ne faudrait-il pas les soutenir tout au long de l'année ? -, la Journée Internationale des droits des femmes aura  bel et bien lieu ce vendredi 8 mars. Pour l'occasion, Net-a-Porter dévoile une collection capsule, loin d'être superficielle. 

Le géant du luxe en ligne avait déjà dévoilé une collection spéciale l'année dernière en soutien à Women for Women International, une organisation à but non lucratif qui a pour objectif d'aider les femmes vivant dans des pays déchirés par la guerre à reconstruire leur vie. En 2018, les bénéfices récoltés par la vente des chemises en édition limitée de Off-White, Stella McCartney et Chloé, a permis de financer la formation de plus de 170 femmes pour une année entière.

Pour 2019, Net-a-Porter dévoile ainsi une capsule pour laquelle six créatrices dévoilent des modèles exclusifs : Victoria Beckham, Isabel Marant, Ellery, Rosie Assoulin, Alexa Chung et Perfect Moment. Chacune a créé sa version d'un t-shirt inspirant et célébrant les femmes. Alexa Chung fait ainsi allusion au lien spirituel des femmes avec une puissance supérieure, tandis qu'Isabel Marant présente des mots d'encouragement inspirants et audacieux.

Fidèle à son esthétique, Victoria Beckham a simplifié les choses en écrivant "Je suis elle" sur son t-shirt. La créatrice britannique a ainsi déclaré: "Il est plus important que jamais que les femmes se soutiennent et j'espère que cela contribuera à sensibiliser les gens à un sujet qui me tient à cœur." C'est d'ailleurs un sentiment qu'elle partage avec Maria Grazia Chiuri, qui a récemment dévoilé un nouveau t-shirt avec un nouveau slogan féministe lors de son défilé Dior automne-hiver 2019-2020.

Tous les bénéfices de la capsule exclusive de Net-a-Porter seront reversés à Women for Women International.

Articles associés

Recommandé pour vous