Mode

Mert & Marcus collaborent avec Dsquared²

lls shootent pour les magazines de mode les plus prestigieux, réalisent des campagnes de pub pour les marques influentes, la National Portrait Gallery leur a consacré une monographie et ils viennent de recevoir le prix Isabella Blow for Fashion Creator à l’occasion des Fashion Awards 2018 à Londres. La réputation des photographes Mert Alas et Marcus Piggott n’est donc plus à faire. Mais la collaboration mode manquait à leur vaste champ d’action : c’est désormais chose faite avec le lancement de la capsule Mert & Marcus 1994 x Dquared2 réalisée avec Dean et Dan Caten.
Reading time 1 minutes

Ces quatre esprits se sont unis pour créer une édition limitée inspirée des moments forts qui ont façonné leur vie dans les nineties. Une époque où la musique, l’art et la mode semblaient se libérer de la norme, alimentés par l’éthique d’une ère sans restriction qui a façonné une intuition sans frontières.

Dans cette ligne composée de combinaisons, bombardiers, débardeurs, T-shirts oversized et robes asymétriques, tous les modèles sont imprégnés de l’underground berlinois aux couleurs assumées.

Des photos emblématiques de Mert Alas et des archives de Marcus Piggott sont méthodiquement positionnées dans la collection. L’art migre des pages d’un livre monographique ou d’une galerie d’art vers une collection mode; le vêtement, à son tour, devient aussi précieux que l’art.

Articles associés

Recommandé pour vous