Mode

Meghan Markle ou Kate Middleton : qui influence le plus la mode ?

Véritables trend-setteuses, les membres de la famille Royale, Meghan Markle et Kate Middleton, sont surveillées de près quand il s'agit de leur look. Mais laquelle a le plus d'influence ?
Reading time 4 minutes
© Mark Cuthbert/Getty Images

C'est bien connu : les moindres faits et gestes des membres de la famille royale britannique sont scrupuleusement épiés. Régulièrement, dès que l'une des duchesses de Sussex fait une apparition, elle crée l'émeute et sa tenue fait aussitôt partie des prochains must have de toutes les garde-robes... Jusqu'à susciter l'épuisement des stocks des articles qu'elles portent. La semaine dernière, la plateforme de recherche de mode mondiale Lyst a dévoilé sa toute dernière analyse : qui donc de la duchesse Meghan Markle ou de la duchesse Kate Middleton influence le plus la mode ?

 

Un "Meghan Effect" incroyable

Le résultat est sans appel : en moyenne, les tenues vestimentaires de la duchesse ​Kate​ génèrent une augmentation de la demande en ligne de 119% la semaine suivant​ une apparition publique... Un chiffre qui peut sembler important, alors que pour M​eghan il s'agit de presque le double​, avec une augmentation moyenne de 216% ! Pour sa première apparition publique, cette dernière était vêtue d'un manteau beige Sentaler et de bottes marrons Stuart Weitzman, entraînant une​ augmentation de 164%​ du nombre de recherches en ligne de manteaux et vestes de la même teinte en 24 heures​. À la naissance de son fils Archie​, la jeune femme était tout de blanc vêtue. Une apparition une fois encore remarquée, puisque les recherches de r​obes trench blanches​ ont ​augmenté de 46% en 12 heures​, tandis que la demande de ​Wales Bonner augmentait de 28%​ par rapport à la semaine précédant cet événement. Enfin, dernière apparition en date avec Trooping the Colour, où la belle revêtait un ​ensemble bleu Givenchy​, qui a ainsi généré une augmentation de 8%​ du nombre de recherches sur le site marchand de la maison de luxe. Et la demande générale de pièces de ​couleur bleu marine a augmenté de 29%​ au cours des 2​4 heures suivantes.

 

Les différences majeures entre les deux femmes

Fraîchement maman, Meghan n'en délaisse pas pour autant son attrait pour la mode... Ni même pour les créateurs de mode spécialisés dans le domaine du luxe ! Nous pouvons notamment penser à son apparition en sublime robe Givenchy noire, réalisée par son amie, la britannique Clare Waight Keller. Et parmi les designers favoris de la jeune femme figurent donc Givenchy, Stella McCartney, ou encore Oscar de la Renta. De son côté Kate​ Middleton a à plusieurs reprises exprimé son attrait pour L​.K.Bennett, Zara, ou Whistles​. Des pièces souvent plus abordables que celles choisies par Meghan. Aussi, Kate a cette particularité de "recycler" ses tenues fétiches, n'hésitant pas à apparaître plusieurs fois vêtue d'une même pièce lors de cérémonies officielles.

 

Retrouvez le rapport complet ici.

Articles associés

Recommandé pour vous