Mode

Mardi Editions : pourquoi on adore cette nouvelle marque belge éco-friendly ?

Fondée en mai 2019, Mardi Editions est une jeune marque belge qui entend favoriser autant l’élégance que la durabilité de ses pièces. Le polyester est banni, les packagings sont recyclés et les prix sont conçus pour éviter les fièvres acheteuses en période de soldes. Vous avez dit innovant ?
Reading time 2 minutes
© Mardi Editions

Suivant une prise de conscience toujours plus durable dans la fashion sphère, Marie Smits, la créatrice belge qui se cache derrière la jeune marque Mardi Editions a voulu lancer son label alors qu'elle-même peinait à trouver des alternatives durables pour son dressing. Se détourner complètement de l’univers de la mode étant impossible pour elle, cette entrepreneuse dans l'âme a voulu créer sa propre marque éco-friendly et respectueuses des travailleurs.

En mai dernier, elle fondait ainsi Mardi Editions, un label éthique, misant sur un conception durable et des coupes ultra féminines. Se positionnant dans le sillage d'un Sézane français ou d'un Reformation américain, Mardi Editions décline un dressing un brin rétro, composé d'essentiels de la garde-robe féminine, depuis la chemise blanche, au blazer rétro en passant par le costume d'homme et la blouse romantique. 

Ne suivant pas le modèle classique des collections saisonnières, le label 100% durable propose des  collections sous forme de capsules, composées de quelques pièces intemporelles, féminines et sobrement colorées dans un nombre limité. Produire moins, et revenir à un mode de consommation plus raisonnable s’inscrivent aussi dans leur démarche écologique. Quant aux matières, on ne retourve que du naturel tel que la soie, le coton, la laine ou la viscose obtenue à partir de cellulose de bois.

Mardi Editions est d'ores et déjà disponible chez Georges Place Brugmann, 199 Rue Berkendael à Bruxelles.

Articles associés

Recommandé pour vous