Mode

Louis Vuitton : la rencontre entre mode et culture de Nicolas Ghesquière

Clap de fin pour la Fasion Week de Paris, où Louis Vuitton clôturait une nouvelle fois l’événement en beauté, avec une collection conceptuelle. Décryptage.
Reading time 2 minutes
© Louis Vuitton

C’est au cœur de la Cour Carrée du Musée du Louvre que Nicolas Ghesquière, directeur artistique de Louis Vuitton a présenté sa collection automne-hiver 2019-2020. Pour l’occasion, l’endroit était totalement re-décoré façon Centre Pompidou, l’une des architectures les plus emblématiques de Paris, avec son squelette de tuyaux apparents.

"Le Centre Pompidou, Beaubourg, les Halles, la Place des Innocents... Un quartier comme un fascinant incubateur. Un incroyable mélange convergeait vers cet épicentre. Les bandes, les styles, la vie... J’aime cette impression de melting pot vestimentaire. Je la transpose aujourd’hui chez Louis Vuitton, Maison à l’expression multiple", déclare le designer en marge de son défilé.

Ainsi, pour l’hiver prochain, Louis Vuitton initie une rencontre entre la culture et la mode, avec, entre autres, des pulls "Raffinerie" et des robes "Carcasse", des accessoires où le monogram et le damier sont à égalité - une juxtaposition graphique que l’on trouve sur le nouveau "Monogram LV Pop" - et enfin la révélation du sac The LV Arch, pièce classique et savante. Les influences 80s sont au cœur de la collection, avec des tons colorés et rétro, les épaules sont XXL, et les paillettes se portent de jour comme de nuit.

/

Et pour célébrer la collection automne-hiver 2019-2020 de Louis Vuitton, un parterre de stars s’étaient donné rendez-vous en front row du défilé. Alicia Vikander, Chloë Grace Moretz, Emma Roberts, Emma Stone, Jaden Smith, Karlie Kloss ou encore Laura Harrier… le tout Hollywood a fait le déplacement.

Articles associés

Recommandé pour vous