Mode

Loïc Prigent sort un nouveau recueil de ses phrases cultes

Après "J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste" sorti en 2016, puis réédité et complété par de nouvelles phrases cultes, le plus drôle et le plus pinçant des journalistes de la sphère mode Loïc Prigent est de retour avec un nouveau livre déjà collector : "Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge." Toujours présenté sous forme de recueil de courtes phrases entendues dans les coulisses des événements de la mode, le livre sortira en novembre prochain.
Reading time 3 minutes
© Bertrand Rindoff Petroff/Getty Images

C’est sur Instagram que Loïc Prigent, célèbre journaliste français, habitué à tourner la mode en dérision, a annoncé la nouvelle : il va sortir un nouveau livre, recueil de ses nombreuses phrases cultes entendues dans les événements de la sphère mode, depuis les premiers rangs des défilés de la Fashion Week, en passant par les soirées privées, dîners huppés et autres tournages. Dans une vidéo, on le voit ouvrir et déchirer un carton rempli de son nouvel ouvrage, qu’il feuillette rapidement. Baptisé "Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge", le livre se présente toujours comme une compilation des sorties les plus lunaires des gens de la mode. Depuis "Tu crois que je suis à côté de la plaque mais ce n’est pas toi qui décides où est la plaque", "Elle a une allergie à la simplicité", "Je file à mon déjeuner au Ritz. Je vous laisse gérer la crise, je reviens vers 16 h", ou encore "Tu es belle. - Tu ne dis ça que quand je porte mon sac Chane", ces courtes phrases mêlent humour et méchanceté, révélant toute la frénésie et l’absurdité dont la mode peut parfois faire preuve, et on ne s’en lasse pas.  
 

Pour rappel, Loïc Prigent était devenu l’une des personnalités les plus suivies sur Twitter, à force de publier des tweets déconcertants, pépites entendues tout au long de sa carrière dans la mode. Journaliste aux multiples casquettes, aussi connu pour ses talents de réalisateur, il a piloté plusieurs documentaires aussi passionnants que pédagogiques sur la mode pour Arte, avant de sortir en 2016 son ouvrage incontournable pour toutes les modeuses, "J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste." Depuis, il continue de cumuler les likes en partageant ses petites phrases sur Instagram, et a rejoint l’émission "Quotidien", diffusée en France sur TMC et présentée par Yann Barthès, pour qui il réalise des chroniques consacrées au décryptage des tendances, aux Fashion Weeks et autres moments forts de la sphère mode, toujours avec un second degré et une ironie incomparable.

Déjà disponible en précommande, "Passe-moi le champagne, j'ai un chat dans la gorge" sortira le 6 novembre 2019, juste à temps pour Noël. A consommer sans modération !

Articles associés

Recommandé pour vous