Mode

Les 8 tendances mode du printemps-été 2020

Alors que la Fashion Week printemps-été 2020 est officiellement terminée, zoom sur les 8 tendances qui vont rythmer la saison prochaine.
Reading time 4 minutes
© Getty Images

Après plus de 260 défilés déployés à New York, Londes, Milan et Paris, c'est le moment de faire le bilan. Tendance imprimé tropical, zèbre, bermuda ou encore chemise d’homme, voici ce que les filles de la mode porteront au printemps-été 2020.

Le bermuda

S'il ne fallait garder qu'une seule tendance à adopter cette saison, ce serait sans aucun doute le bermuda. Aperçu sur la grande majorité des défilés, depuis Saint Laurent, à Max Mara, en passant par Chloé... La culotte courte couture s'impose comme le vêtement le plus en vue du printemps-été 2020, à porter au premier degré associé avec un blazer et un t-shirt basique pour calmer le jeu.

L’imprimé zèbre

Exit le léopard, cette saison, l'imprimé zèbre prend la relève. A adopter en total look , comme chez Burberry, Ports 1961 ou encore Tod's, ou avec parcimonie, décilé sur un it bag ou les chaussures stars du moment.

Tropical

Si Versace a fait de l'imprimé tropical son motif star depuis plus de 20 ans - on pense à la robe iconique de Jennifer Lopez portée aux Grammys en 2000, et réinterprétée cette année lors du show printemps-été 2020 -, la maison italienne n'est pas la seule à le célébrer cette saison. On pense notamment à Louis Vuitton, Valentino ou Balenciaga qui l'ont toutes décliné sur le podium. A oser sur une robe vaporeuse pour célébrer l'été en vacances. 

Le corset

Ultra travaillé ou basique, le corset s'invite dans les garde-robes cet été. A porter au premier degré associé à un jean, ou discrètement pour une touche sexy à peine visible, sous un blazer. 

Les pois noirs et blancs

Mini, maxi ou de taille moyenne, les pois sont à la fête ! A condition qu'il soient blancs sur noir et pas l'inverse. On les porte déclinés sur une mini robe romantique, ou par petite touche pour upgrader un look basique. 

La chemise d’homme

Une tendance n'aura jamais été aussi facile à s'approprier ! Pas besoin de chercher bien loin pour mettre la main sur une chemise d'homme, l'armoire à vêtements de votre conjoint, frère ou père suffira. Pour le printemps-été 2020, on la porte déclinée en bleu ciel, dans des matières légères, à rayures pour un effet officewear, et oversized. La touche finale ? La porter déboutonnée pour un maxi décolleté et une allure ultra sexy. 

Le top bardot

Célébré sur les podiums de Chanel, Saint Laurent, Valentino ou Balenciga, le top Bardot n'aura jamais été autant en vue. Upgradé de volants pour une allure ramantique ou de plumes pour le côté chic, il possède cette faculté à mettre les épaules en valeur sans effort. Cette saison, on n'hésite pas à l'adopter version mini-robe pour se croire dans les années 90. 

L'imprimé Vichy

Rétro au possible, les carreaux s'invitent à nouveaux dans nos dressings. Décliné en noir et blanc, comme chez Burberry et Victoria Beckham ou en rouge et noir, comme chez Michael Kors, l'imprimé Vichy permet surtout de se prendre pour Brigitte Bardot dans les années 60.

Tags

tendances été
tendances-printemps
tendances-ete

Articles associés

Recommandé pour vous