Mode

Les 5 tendances mode qui vont faire 2019

Look monochrome, short de cycliste, denim réinterprété ou encore maillot de bain couture... Voici les cinq tendances mode qui seront partout en 2019.
Reading time 3 minutes
© Getty Images

La silhouette monochrome beige

Première tendance inévitable en 2019 : le total look beige. Façon combi, robe romantique, trench ou même boots... Le nude s'impose dans les dressings des filles de la mode. La preuve : alors qu'elle assurait l'une de ses premières sorties officielles depuis début 2019, Meghan Markle est apparue en look monochrome beige. Un style qui change du noir hivernal et qui fait voir la vie en couleur pour l'été. 

Le short de cycliste

Véritable must-have des années 90, le short de cycliste fait son grand retour mode 20 ans plus tard. En 2019, il se modernise, et se porte façon street avec une chemise déstructurée comme chez Fendi, façon look du soir avec une robe comme chez Blumarine, ou encore façon office wear avec un blazer XXL comme chez Chanel.  

Le bleu de travail

Intemporel, le combi-pantalon promet d'être la pièce préférée des modeuses cette année. Alors que les instagrammeuses l'ont déjà adopté, les défilés printemps-été 2019 le mettait à l'honneur façon bleu de travail revisité version chic. Isabel Marant et Tibi réinventent la ainsi la combi en jean tandis que Zimmermann et Stella MacCartney l'imaginent immaculée pour un été léger et lumineux.

Le denim oxygéné

Vous aimez le jean façon detroyed ? Cette tendance devrait vous ravir. Cette saison, le denim ne se porte plus troué ou brut, mais bien décoloré, comme passé sous la javel. La preuve avec Balmain, qui dévoile pour le printemps-été 2019 le vestiaire parfait en jean oxygéné, Isabel Marant, qui le décline façon cuissardes XXL ou encore Stella McCartney qui le propose en combi.

Le maillot de bain en ville

En 2019, le maillot de bain ne se suffit plus à lui-même. Il s'accessoirise à l'aide d'un chapeau de paille ou d'un sac à franges, et surtout, avec un micro blazer. Comme chez Etro, Jacquemus ou encore Chanel, on n'hésite pas à le twister façon couture pour la ville. Et en soirée ? On le détourne en body glitter, comme l'a imaginé Anthony Vaccarello chez Saint Laurent

Articles associés

Recommandé pour vous