Mode

Le top Ayesha Djwalapersad est en cover du numéro spécial évasion de L’Officiel Belgique

Dans l’œil de la photographe Eva Lalo, le top néerlandais d’origine indienne Ayesha Djwalapersad invite au voyage, dans ce nouveau numéro spécial évasion sous le prisme de l’art, de L’Officiel Belgique. À l’horizon cet été : envol et légèreté… Transparence et romantisme. À découvrir en kiosque dès le 9 juin.
Reading time 3 minutes

Découvrez les premières images de la série mode avec Ayesha Djwalapersad de ce numéro spécial art et évasion de L’Officiel Belgique. Inspirante muse, le top belge d’origine indienne incarne une mode subversive pleine de transparence et de légèreté à travers un stylisme signé Anne Rabeux. Condensé du meilleur de l’évasion à l’heure où voyager à l’étranger est encore compliqué, notamment à travers des voyages artistiques, ce numéro d’exception est à retrouver dès le 9 juin 2021 en kiosque.

"Rebooked" : d’ores et déjà le mot de l’année selon moi. Après quatre tentatives infructueuses de faire ce voyage qui aurait dû avoir lieu il y a 15 mois, je rends les armes. Je jette l’éponge (de mer). Les espoirs et attentes que nous avons nourris pour 2021 semblent, à l’instar de mes projets de vacances, avoir été ajournés, mais pas de panique. Le virus du voyage (enfin une contagion qui fait sourire) se propage là où on l’attend le moins. L’hôtel de mes rêves fera le bonheur des voyageurs·ses passé·e·s maîtres dans l’art de modifier leur réservation. De mon côté, je vais emprunter d’autres chemins pour échapper à la routine du quotidien. En tant qu’êtres humains, nous sommes en effet dotés d’un talent unique pour prendre la tangente, capables d’opter mentalement pour une autre voie dès que celle que nous entendions prendre semble sans issue. Ennuyeux ? Pas du tout. Les écrivains C.S. Lewis - Le Monde de Narnia - et J.R.R. Tolkien - monsieur Seigneur des anneaux - ont même comparé les opposants à l’évasion à de dangereux geôliers. C’est un tour de passe-passe que les artistes pratiquent depuis des siècles : leurs joies et leurs peines voyagent dans des mondes parallèles, qui prennent vie sur la toile, le papier, la scène ou même les pixels - comme en témoigne l’incroyable popularité des jeux vidéo et autres aventures virtuelles. L’annulation du billet d’avion, c’est peut-être le billet gagnant pour les happy lucky qui acceptent de se laisser porter par leur imagination. Cet été, la Belgique est en effervescence : expositions, galeries, arts de rue, artistes locaux qui ne tiennent pas en place et donnent libre cours à leur créativité. Partons en tournée avec eux et sillonnons les quatre coins du globe, dans notre tête ou non. Faisons nos bagages et prenons un bain de culture. Car après la pluie vient le beau temps et nous avons bien l’intention, été belge ou non, de baigner dans l’optimisme. Bon voyage !

 

Isabelle Vander Heyde, coordinatrice de la rédaction néerlandophone

1623060323434187 cover2 final o1623060323523295 officiel 7final o
1623060323559284 officiel 8final o1623060323630723 officiel 9final o

Réalisation et stylisme : Anne Rabeux
Photographie : Eva Lalo
Coiffure et maquillage : Inge Devos pour Dior
Stagiaire en production : Brieuc
Mannequin : Ayesha @paparazzimodels

Special thanks to The Westhinder.

Tags

vacances
lofficiel

Articles associés

Recommandé pour vous