Mode

Le hit mode de la rentrée ? Les chaussures en caoutchouc !

Le must-have ultime de la rentrée, mais aussi de l'automne ? Des bottes en caoutchouc élégantes, ou une version déclinée en sandales.
Reading time 2 minutes

L'une des chaussures qui a bénéficié d'une attention particulière cette saison ? La sandale en caoutchouc Gucci dotée d'une semelle plateforme. Ces chaussures ont été vues pour la première fois en 2020 lors de la présentation Pre Fall de la maison de couture. Le charme vintage des sandales aux accents Nineties s'observe notamment dans sa semelle massive et son logo en relief. Gucci décline ce modèle star en noir, blanc et plusieurs tons pastels, dont le plus populaire est la nuance bleu poupon.

Preuve qu'elle est bien réelle, la tendance des chaussures en caoutchouc ne s'arrête pas à ces sandales. Pour l'automne, les créateurs les plus plébiscités proposent eux aussi leur version, comme des bottes de pluie élégantes. Le détail ultime ? Sa semelle dentée épaisse, qui améliore l'adhérence des chaussures sur le sol.

Depuis les chaussures de sport déclinées en caoutchouc aux sandales diverses et variées, en passant par des pantoufles et des sandales à lanières : le caoutchouc s'impose partout à la rentrée ! Le plus ? Les chaussures en caoutchouc ne sont pas seulement un choix tendance, car elles sont aussi très pratiques. Facile à nettoyer, et à entretenir en général, le caoutchouc sèche rapidement lorsqu'il est mouillé. Idéal par temps de pluie pour allier confort et style. 

Articles associés

Recommandé pour vous