Mode

La pop coréenne ne serait-elle pas la nouvelle lubie de l’industrie de la mode ?

Ce n’est pas la première fois que les maisons de haute couture collaborent avec des artistes issus de la pop coréenne, appelée aussi K-pop. Cette fois Hedi Slimane, directeur artistique de Celine, fait de Lisa Manoban de Blackpink sa nouvelle muse.
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Est-ce le fruit du hasard ? Certainement pas ! On le voit depuis plusieurs années les stars de K-pop attirent l’attention des grandes maisons de luxe et ce pour de bonnes raisons. Après Chanel, Gucci et Dior c’est au tour de Celine de signer avec une star montante de la K-pop et pas n’importe laquelle. Lisa Manoban alias "Lisa" fait partie du groupe sud-coréen Blackpink, suivi par près de 30 millions de personnes sur Instagram, qu’elle forme avec Jennie, Rosé et Jisso. Très en vogue depuis l’année dernière, les quatre artistes séduisent la jeunesse et battent tous les records. Dernièrement, pour la sortie de leur clip "How You Like That", leur vidéo a été visionnée plus de 82 millions de fois en l’espace de 24 heures, véritable succès international et pourtant ! Aujourd’hui "Lisa" s’aventure vers de nouveaux horizons, loin de la K-pop.

 

Une nouvelle collaboration entre la K-pop et la haute couture

C’est officiel, "Lisa" a été annoncée comme la nouvelle ambassadrice de la maison parisienne Celine, et plus précisément en tant que Global Brand Ambassador. Elle devra représenter la marque pour le prêt-à-porter et la maroquinerie mais pas seulement… Il n’est pas impossible qu’elle soit l’égérie pour la Haute Parfumerie Celine, lancée pour la première fois par Hedi Slimane en 2018. Un vrai honneur pour la jeune chanteuse, âgée d’à peine 23 ans.

"Pour moi, Céline est incomparable, et Hedi Slimane a un tel talent aux multiples facettes - de la conception de vêtements à la photographie… Il crée ce monde rare, incroyable et désirable à travers sa vision. Je suis toujours inspirée par son travail. C’est vraiment un honneur et un plaisir de pouvoir travailler avec Hedi en tant que première ambassadrice de Céline" a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.  

Derrière cette nomination, une tendance ressort, celle des collaborations entre le monde de la mode et le milieu de la pop coréenne.

 

Un phénomène pas si nouveau que ça

Hedi Slimane n’est pas pionnier en la matière, d’autres marques ont tout de suite vu les retombées positives que pouvaient avoir de telles collaborations. C’est le cas de la maison Chanel qui a fait de Jennie Kim, autre membre du groupe Blackpink, son ambassadrice coréenne attitrée. Autre talent et non des moindres Kim Jones, directeur artistique Dior Homme, a réalisé en exclusivité les tenues du groupe de K-pop BTS pour leur tournée "Love Yoursel, Speak Yourself" de 2019. La marque de luxe italienne Gucci a elle-aussi collaboré pour diverses occasions avec des artistes de la pop coréenne comme Taehyung de BTS ou le chanteur BewhY, connu pour sa chanson clin d’oeil "9UCCI BANK". Succès garanti pour ces grandes maisons ! En collaborant avec ces stars internationales montantes elles assurent incontestablement leur stratégie marketing auprès du public et dans l’industrie de la mode. Un phénomène à suivre de près…

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