Mode

La garde de robe privée de Franca Sozzani en vente sur Yoox

Elle était l’une des rédactrices en chef les plus élégantes, charismatiques et généreuses de l’industrie de la mode. Pour lui rendre hommage, son fils met en vente plus de cinq cent pièces de sa phénoménale garde robe sur Yoox. Rendez-vous dès le 11 février.
Reading time 3 minutes

Sa disparition, il y a un peu plus d’un an, a suscité un véritable séisme sur la planète mode. Adorée de tous, Franca Sozzani a dédié sa carrière à soutenir la créativité en matière de mode et sa vie à sensibiliser l’opinion publique aux causes caritatives et humanitaires.

Visionnaire de la mode et philanthrope, l’illustre rédactrice en chef décédée d’un cancer en décembre dernier, n’a cessé de bousculer l’industrie de la mode à travers des photographies aussi flamboyantes qu’étonnantes tant elles posaient des questions sociétales. 

Pour perpétuer le dévouement et l’engagement de sa mère, son fils, le cinéaste et photographe Francesco Carrozzini, a crée le Fond Franca Sozzani pour la génomique préventive au Brigham and Woman’s Hospital à Harvard. Ce dernier avait déjà célébré la grande prêtresse de la mode, avec un film saisissant sur la vie, présenté en compétition au festival du film de Venise en septembre 2016. Le fond qu’il a créé, a pour but de miser sur la prévention des maladies en tirant parti de l’information génomique et de la médecine de précision de pointe, en vu d’améliorer les résultats pour les personnes ayant une prédisposition génétique. 

Afin de récolter des fonds, il a décidé de faire don de la garde de robe de sa défunte mère. Ami de Federico Marchetti, le fondateur de Yoox, c’est naturellement qu’il a choisi la plateforme comme partenaire exclusif pour présenter les 397 pièces de prêt-à-porter et haute couture, ainsi que les 190 accessoires. Cette sélection de pièces de créateurs reflète ainsi trois décennies de cette carrière unique. The Eclectic, The Black Tale, The Londoner, The Unconventional et The Dream Dimension sont les cinq catégories qui illustrent le style de cette icône de mode internationale.

En parallèle, la biographie intime de Franca, Chaos and Creation, sortira chez Assouline le 11 février et sera également disponible sur Yoox.

/

Articles associés

Recommandé pour vous