Mode

Kenzo vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur artistique

Le designer japonais Nigo vient tout juste d'être annoncé comme nouveau directeur créatif de la marque.
Reading time 3 minutes

Sidney Toledano, Président-directeur général de LVMH Fashion Group et membre du Comité Exécutif de LVMH, vient tout juste d'annoncer la nomination de Nigo au poste de Directeur Artistique de la Maison KENZO, à compter de ce 20 septembre 2021. « Je suis très heureux d’accueillir Nigo comme Directeur Artistique de la Maison Kenzo. L’arrivée d’un créateur japonais extrêmement talentueux nous permettra d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la Maison que Takada Kenzo a fondée. Je suis convaincu que la créativité et l’innovation de Nigo ainsi que son attachement à l’histoire de la Maison permettront d’exprimer pleinement tout le potentiel de Kenzo », déclare-t-il avec un plaisir non feint.

De son côté, Nigo est un créateur japonais de l'ombre, qui a lancé sa première marque de vêtements à Tokyo en 1993 et a continué à changer le paysage mondial de la street culture. Il a travaillé simultanément dans les mondes de la mode et de la musique, toujours avec une sensibilité aigüe aux détails. Grâce à de fréquentes collaborations avec les entreprises et les créateurs les plus connus au monde, il a continuellement innové et créé de nouvelles représentations de la mode. En 2020, il a notamment réalisé une magnifique capsule avec Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

« Je suis fier d’avoir été nommé Directeur Artistique de Kenzo. Je suis né l’année où Takada Kenzo san a ouvert sa première boutique à Paris. Nous sommes tous les deux diplômés de la même école de mode à Tokyo. En 1993, année où Kenzo a rejoint le groupe LVMH, j’ai débuté ma carrière dans la mode. L’approche créative originale de Kenzo san se distinguait à travers sa compréhension de nombreuses cultures. C’est aussi l’essence de ma propre philosophie créative. Faire vivre l’esprit du savoir-faire de Takada Kenzo san pour créer un nouveau Kenzo est le plus grand défi de mes 30 ans de carrière, défi que je compte relever avec les équipes Kenzo. Enfin, je tiens à remercier Bernard Arnault et Sidney Toledano de m’avoir donné cette merveilleuse opportunité », précise Nigo.

Tags

luxe
mode

Articles associés

Recommandé pour vous