Mode

Kate Moss signe sa première collection de Haute Joaillerie pour Messika

D’un côté, on retrouve Valérie Messika, créatrice de bijoux diamants de la célèbre Maison Messika créée en 2005. De l’autre, Kate Moss, icône de la mode qu’on a vu déambuler avec une nonchalance quasi désinvolte sur les runways des défilés de mode les plus prestigieux. Ensemble, elles ont imaginé "Messika by Kate Moss", une collection de haute joaillerie qui sent bon la liberté.
Reading time 3 minutes
© Chris Colls

Ce n'était qu'une question de temps avant que Messika et Kate Moss ne décident de s'associer. Alors que le top légendaire rejoignait les rangs de la maison de joaillerie française en tant qu'égérie en septembre 2019, un an plus tard, la brindille signe une collection de joaillerie à son nom. Pour la saison Haute Joaillerie 2020-2021 de Messika, Valérie Messika et Kate Moss se sont ainsi associées pour donner vie à Messika by Kate Moss, ligne exceptionnelle de neuf sets sublimes mettant le concept de liberté comme point de départ. Au programme ? Des bijoux qui reflètent dans leur ensemble la femme multifacettes qui a transcendé les générations et les styles.

Rendant hommage à la féminité, la sensualité, la délicatesse ou la finesse, colorés ou encore ornés de matériaux précieux, s’inspirant d’art déco, ou rendant hommage au top lui-même, les  neuf sets ont de quoi satisfaire tous les styles. Plume revisitée en diamant, diamant baguette, diamants noués formant le K de Kate, multichaînes, formats XXL, diamant tatouage ou multishape… Cette collection signée nous transporte dans l’univers des deux femmes par ses bijoux ultra modernes.

À quatre mains, le duo imagine ainsi une centaine de pièces de Haute Joaillerie inédites, chacune emprunte des valeurs de la Maison ainsi que du style de Kate. Imaginée à l’instinct, éclectique et colorée, cette collection délibérément culottée se veut vivante et assumée, mais aussi résolument libre, à l’instar des deux femmes.

Une aspiration parisienne

Quoi de mieux que la capitale de la mode, de la haute joaillerie et du luxe en général, comme décor pour les clichés de la campagne ? Paris a joué un grand rôle dans la création de ces bijoux d’exception ; le pont Bir Hakeim, entre symétrie et modernité, l’Opéra Garnier et son look néo-baroque, la Pyramide du Louvre au graphisme ultra contemporain… On retrouve dans cette collection toute la diversité architecturale de la ville des Lumières.

 

Collection Messika by Kate Moss à retrouver prochainement sur www.messika.com.

Articles associés

Recommandé pour vous