Mode

Pourquoi Karl Lagerfeld était absent du défilé Chanel haute couture ?

C'est la première fois que le grand couturier ne salue pas le public depuis son arrivée à la tête de la direction artistique de Chanel en janvier 1983.
Reading time 2 minutes

En presque quarante ans de règne sur la maison Chanel, c'est la première fois que Karl Lagerfeld manque à l'appel pour venir saluer la foule à la fin de son show. Ce matin se tenait le défilé Chanel haute couture printemps-été 2019 qui, à chaque saison, crée l'événement de par sa mise en scène grandiose et ses collections toujours fidèles à l'esprit de la maison au double C. Sous la nef du Grand Palais, l'espace avait donc été aménagée pour l'occasion en villa du bord de la Méditerranée et les mannequins, dont Kaia Gerber, ont défilé dans un style reconnaissable entre tous. Absent à la fin du premier défilé, Chanel a tout d'abord indiqué que le couturier serait présent pour le second défilé à travers une annonce faite par Michel Gaubert, chargé de la bande-sonore des shows. Cela ne fut pas le cas puisque Karl Lagerfeld ne s'est pas non plus présenté après le deuxième passage de sa collection haute couture. La maison Chanel a finalement indiqué dans une communiqué spécial que le grand couture "se sentait fatigué" en demandant à Virginie Viard, directrice du studio de création, de venir saluer les invités à sa place aux côtés de la mariée.

Depuis plus d'un an maintenant, les spéculations vont bon train concernant l'état de santé du grand couturier qui paraît de plus en plus affaibli à chaque apparition. Cette absence inédite devrait contribuer à alimenter les rumeurs quant à un possible départ à la retraite de l'homme de 85 ans.

Articles associés

Recommandé pour vous