Mode

Isabel Marant se lance dans le vintage en Belgique

Depuis le lancement de sa marque éponyme, Isabel Marant place l'écologie du vêtement au cœur de sa réflexion et de ses valeurs. Aujourd'hui, la créatrice mène cette initiative à bien avec le lancement d’Isabel Marant Vintage, sa nouvelle plateforme digitale vertueuse désormais disponible en Belgique.
Reading time 2 minutes

Dans les années 1990, Isabel Marant se lance avec pour ambition avant-gardiste celle de proposer une garde-robe intemporelle, composée de vêtements conçus pour durer. Dans cette continuité, la créatrice dévoile ce 2 mai 2022 sa plateforme digitale Isabel Marant Vintage en Belgique, après un premier lancement français l'été dernier. Le concept : offrir une seconde vie à vos vêtements griffés de la marque parisienne en les revendant. Cette initiative, inspirée par les notions de durabilité et de transmission, se présente comme une solution concrète pour tendre vers une mode plus circulaire. Parmi les pièces soumises, les équipes Isabel Marant sélectionnent celles aptes à être remises en état pour être finalement proposées à nouveau à la vente.

Et comme toute bonne idée, Isabel Marant offre un bon d’achat immédiat au vendeur — pouvant être utilisé pour s’offrir les dernières nouveautés de la marque, ou directement sur la plateforme Isabel Marant Vintage pour dénicher des pièces d’anciennes collections plus exclusives. D'autre part, les bénéfices de cette activité seront reversés en intégralité au fonds de dotation Isabel Marant, dont l’objectif est de s’engager au quotidien pour l’éducation des femmes, et le soutien de l'artisanat dans les communautés autochtones.

/

À noter qu'un lot exclusif et limité de cinq pièces surprises sera en vente à partir du 9 mai, sur le site Isabel Marant Vintage au prix de 145 €.

Tags

isabel-marant

Articles associés

Recommandé pour vous