Mode

Instagram : et si vous deveniez mannequin pour IMG Models ?

En pleine Fashion Week, nombreuses sont celles qui se prennent à rêver que ce sont elles qui foulent le catwalk. Et si on vous disait que cette envie relève désormais du possible ?
Reading time 2 minutes

La prestigieuse agence de mannequins IMG Models n'hésite jamais à innover afin de dénicher la prochaine perle rare. Sur Instagram, la société exauce le souhait d'un grand nombre de filles en ce monde : la possibilité de devenir la top model de demain. Qui ne s'est jamais imaginé se faire arrêter dans la rue pour un casting sauvage ? À sa manière, IMG Models propose un moyen audacieux et 100% dans l'air du temps afin de repérer la nouvelle star des podiums. C'est via le biais d'Instagram et du compte "We Love Your Genes" que l'agence propose une initiative unique, offrant l'opportunité à tout un chacun de devenir mannequin.

Fondée en 2014, We Love Your Genes (WLYG) est une initiative digitale, basée sur Instagram avec un compte dédié et un hashtag à l'usage du public : l'acronyme #WLYG. Le concept est simple : poster sur Instagram ses plus beaux clichés et espérer se faire caster grâce ce hashtag dédié. Une façon innovante de se mettre en contact avec des directeurs de casting du monde entier pour avoir une chance de signer avec IMG. Ce moyen de recrutement digital contribue à démocratiser l'industrie de la mode en la rendant plus accessible, et permet à l'agence d'obtenir une base incroyable de nouveaux talents potentiels, et ce de façon internationale. IMG possède d'ailleurs une équipe dévouée à cette tâche, qui parcourt le globe, se rendant même dans les endroits les plus incongrus. Tout le monde a sa chance : certains mannequins ont pu être repérés sur les réseaux mais aussi dans d'autres lieux plus atypiques, à l'instar de festivals, de magasins, ou encore dans des boutiques souvenirs du M&M’s World. Dernier exemple de recrue en date, Tara Halliwell, qui a tout dernièrement défilé pour Burberry à Londres. Alors, à vos selfies !

Tara Halliwell pour Burberry

Articles associés

Recommandé pour vous