Mode

Il est désormais possible de créer son propre carré Hermès

A l’occasion d’un concours international organisé par Design Boom, Hermès propose pour la toute première fois aux designers, illustrateurs, ou tout simplement passionnés de mode de créer leur propre carré. Voici comment participer.
Reading time 2 minutes
© Hermès

Symbole emblématique de la maison Hermès, le carré de soie a gagné ses lettres de noblesse grâce aux icônes de mode qui ne le quittent jamais, aux héroïnes hitchcockiennes et aux innombrables possibilités de le porter. Autour du cou ou de l’anse d'un sac, le carré Hermès fait partie de la panoplie chic de la femme moderne. Aujourd’hui, pour la toute première fois, la maison française créé le Grand Prix du Carré Hermès, invitant ceux qui possèdent les qualités artistiques nécessaires à le réinventer. Le but ? Faire gagner à trois talents l’opportunité de signer son propre foulard pour la marque. Sélectionnés par un jury composé des membres de la direction artistique et du département "soie" de la maison parisienne, les trois vainqueurs recevront la somme de 5000 €, correspondants au prix de rachat du dessin original en vue de le reproduire dans l’une des futures collections d’Hermès.

Voici comment participer :

D’abord, il faut enregistrer sa candidature sur le site Designboom.com avant le 31 mai prochain. Pour ce faire, il sera nécessaire de créer un profil avec vos informations personnelles et de proposer quelques exemples de travaux antérieurs. Une première sélection sera faite en juillet.

A partir du mois de juillet, les heureux sélectionnés présenteront leur projet créatif au travers d’un court texte exposant le thème, accompagné d’un croquis de la composition générale et d’un ou plusieurs détails permettant au jury d’évaluer la qualité du dessin. Après quoi, le jury du concours sélectionnera une dizaine de candidats.

Enfin, les finalistes du Grand Prix du Carré Hermès seront invités à passer deux jours au sein de la maison en novembre 2019 pour une période d’immersion. Suite à cela, ils créeront leur carré à l’échelle avant que le jury ne sélectionne les trois lauréats, dévoilés le 1er mars 2020.

1554726830728236 hermes soie pe19 carre 90 a l ombre des pivoines1554726844595146 hermes soie pe19 carre 90 double sangle
1554726873345579 hermes soie pe19 carre s 90 washington s carriage
© Hermès

Articles associés

Recommandé pour vous