Mode

"Grease" : Olivia Newton-John vend son costume noir culte aux enchères

Avis aux nostalgiques ! Le 2 novembre prochain à Beverly Hills et sur internet, Olivia Newton-John, aka Sandy Olsson dans "Grease", va vendre aux enchères le costume ultra sexy devenu culte qu’elle porte dans la scène finale du film.
Reading time 2 minutes
© Park Circus

Les fans de pop culture vont être ravis. Le 2 novembre prochain, à Beverly Hills et sur internet, Olivia Newton-John, l’actrice qui incarnait en 1978 l’étudiante Sandy Olsson dans Grease aux côtés de John Travolta, va mettre aux enchère la tenue sexy qui a fait son succès dans la dernière scène du film. La vente comportera ainsi sa veste en cuir et son pantalon ultra skinny noir, symbole de transition de son statut d’écolière sage à sex symbol, mais aussi plus de 200 costumes, robes, accessoires et articles personnels de la comédienne. Le scénario original du film ayant appartenu à l’actrice fera également partie de la vente, ainsi que les iconiques bombers roses "Pink Ladies" que la bande d’amies porte dans le film.

15611324456110691561131941742996 shutterstock editorial 5886160cc huge
© Park Circus

Vendus séparément, le blouson et le pantalon de l’actrice sont estimés, ensemble, à un montant de 200 000 dollars. Le scénario devrait, lui, rapporter jusqu’à 4 000 dollars, tandis que les bombers roses sont estimés à 2 000 dollars. Les bénéfices de la vente seront entièrement reversés au centre de recherches sur le cancer John Cancer Wellness & Research, situé à Melbourne, la ville natale d’Olivia Newton-John. "J’ai décidé que c’était le moment de faire quelque chose de bien et de les vendre aux enchères au profit de l’Olivia Newton-John (ONJ) Cancer Wellness & Research Centre à Melbourne, en Australie", a-t-elle ainsi déclaré à 9Honey. "C’est excitant de savoir que ce costume aura un plus grand but. Grease a changé ma vie, et maintenant il peut aider à changer la vie des autres aussi." Diagnostiquée du cancer du sein en 1992, l’actrice de 70 ans continue encore aujourd’hui de se battre contre la maladie.

Articles associés

Recommandé pour vous