Mode

Grammy Awards 2019 : les meilleurs looks du tapis rouge

Ce dimanche 10 février 2019 a eu lieu la très attendue cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, réunissant un parterre de stars mondiales. Et côté looks, rien n'a été laissé au hasard.
Reading time 3 minutes
© Jon Kopaloff/Getty Images

Les femmes sont enfin mises à l'honneur. Ce dimanche 10 février 2019 a eu lieu à Los Angeles la 61ème cérémonie des Grammy Awards, l'équivalent des Oscars pour l'industrie musicale. Et la soirée a été ponctuées de plusieurs bonnes surprises. Pour la première fois, une femme, Cardi B, a ainsi décroché le prix du meilleur album rap, marquant le retour des artistes féminines sur le devant de la scène, après qu'elles aient été injustement snobées l'an dernier, en plein mouvement #MeToo. Le chanteur et acteur Childish Gambino, a lui aussi tout raflé sur son passage, décrochant les prix du meilleur enregistrement et de la meilleure chanson de l'annéee - le graal de la soirée - pour son tube "This Is America", déconçant les armes à feu et le racisme systémique des Etats-Unis. C'est la première fois dans l'histoire des Grammys que ces deux prestigieuses récompenses sont accordées à un morceau de rap. Le clip du tube, a, lui aussi été primé. Le chanteur aurait cependant boycotté la cérémonie, refusant d'apparaître sur scène ou de venir récupérer son trophée. 

L'award du meilleur duo pop a, lui, été décerné à Lady Gaga et Bradley Cooper pour leur tube "Shallow", bande-originale du film A Star is Born, tandis que la chanteuse britannique Dua Lipa a été sacrée avec le prix de la révélation de l'année, une catégorie très suivie par l'industrie musicale américaine.

Côté look, Lady Gaga a illuminé le tapis rouge d'une robe argentée signée Hedi Slimane pour Celine, tandis que Cardi B faisait la part belle à Thierry Mugler dans une de ses créations vintage, inspiré du tableau "La Naissance de Vénus" de Botticelli. Katy Perry et Kylie Jenner ont, quant à elles, créé la surprise en débarquant toutes les deux en Balmain haute couture par Olivier Rousteing.

Articles associés

Recommandé pour vous