Mode

Giselle Norman : 5 choses à savoir sur le top qui a dominé la Fashion Week

Il y a un an, Giselle Norman débarquait sur les podiums de la Fashion Week. Aujourd’hui, elle les domine, défilant pour pas moins de 41 noms différents lors de la saison automne-hiver 2019-2020.
Reading time 4 minutes
© Chanel

Louis Vuitton, Chanel, Valentino, Off-White, Chloé, Lanvin, FendiGiselle Norman est le nouveau nom à suivre de près dans le milieu de la mode. Arivée il y a tout juste un an dans le milieu, le top domine aujourd’hui les podiums de la Fashion Week et défile pour les plus grands noms. Voici 5 choses à savoir sur cette star montante dont on n'a pas fini d'entendre parler. 

Elle possède un signe distinctif unique

A l’image de Cindy Crawford, Giselle Norman possède, elle aussi, non pas un, mais deux grains de beauté, placés sur chacune de ses pommettes de façon parfaitement symétrique à précisément 4,5 cm de l’arrête de son nez. Un détail amusant, mais qui à de quoi la faire sortir du lot de mannequins bookés pour la Fashion Week.

Elle a été repérée dans les toilettes d'un restaurant

Interviewée par I-D, la Britannique de tout juste 18 ans, a révélé la drôle anecdote qui se cachait derrière ses débuts dans le milieu du mannequinnat. Alors qu’elle se baladait avec des amis sur King’s Road à Londres, la petite bande a eu une envie pressante. Malheureusement, le restaurant auquel elle s’est adressée ne lui a pas donné accès aux toilettes. Qu’à cela ne tienne, le futur top en devenir y est allée discrètement, et c’est en ressortant qu’un employé de l’agence Storm Management l’a remarquée. Elle n’était âgée que de 14 ans à l’époque.

Son tout premier défilé était J.W. Anderson

La carrière de Giselle Norman a explosé alors qu’elle venait tout juste de commencer. Ainsi, c’est pour le designer britannique J.W. Anderson qu’elle a défilé pour la toute première fois, alors qu’elle était âgée de 17 ans. Preuve que la jeune femme faisait la différence : c’est elle qui a ouvert le show.

1552053038504898 gettyimages 920489286
J.W. Anderson automne-hiver 2018-2019 © Victor Virgile/Getty Images

Elle est fan de la série The Sinner sur Netflix

Avec sa sœur Saskia, le top avoue avoir dévoré The Sinner, la série récemment débarquée sur Netflix en Europe, produite par et avec Jessica Biel. "J’ai regardé toute la saison en 48 heures", révèle-t-elle. The Sinner raconte l’histoire de Cora Tannetti, une jeune mère, prise d'une rage soudaine en public qui la mènera à commettre un acte d'une grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi.

Elle a grandi dans un village anglais digne du film The Holiday

Giselle Norman vient de la petite ville de Petworth, dans le West Sussex en Grande-Bretagne. Un village de campagne, tout ce qu’il y a de plus mignon, qui n’est pas sans rappeler celui où habite le personnage de Kate Winslet dans le film The HolidayJude Law en moins.

Articles associés

Recommandé pour vous