Mode

Giambattista Valli x H&M : 15 looks que l’on rêverait de shopper dans la collab’

Ca y est, on connaît enfin le nom du couturier qui va collaborer avec H&M autour de la collection la plus attendue de l’année : Giambattista Valli. Le créateur qui a fait du tulle sa matière fétiche, va ainsi imaginer une capsule complète pour le géant suédois, disponible à partir du 7 novembre prochain. En attendant de la découvrir, voici ce que l’on rêverait d’y trouver.
Reading time 2 minutes
© Getty Images

Nœuds surdimensionnés, lamé, plumes, pièces de tulle explosives, épaules nues ou encore robes à volants très au-dessus du genou… Giambattista Valli est le créateur star de la femme moderne. Rihanna, Jennifer Lopez, Ariana Grande ou encore Kendall Jenner en sont la preuve, puisque ces dernières ne jurent que par ses créations couture lorsqu’il s’agit de fouler le red carpet. Façonnées dans des satins, soies et organzas aux teintes éclatantes, ses robes se sont imposées en moins de temps qu’il ne faut pour le dire sur la scène mode, depuis le lancement de sa maison de haute couture en 2011.  La raison ? Ses artisans passent des centaines d’heures à sculpter, broder, plisser autant de mètres de tissu pour façonner des pièces sculpturales à la frontière de l’œuvre d’art.

Si le créateur italien a fait des volumes extravagants sa signature dans ses collections couture, il excelle également à présenter des défilés prêt-à-porter insufflés de touches coutures par ci et là, mais dont le potentielle de portabilité équivaut à 100 %. Voici 15 looks que l’ont rêverait ainsi de retrouver dans sa collection en collaboration avec H&M.

Articles associés

Recommandé pour vous