Mode

Felipe Oliveira Baptista nommé nouveau directeur artistique de Kenzo

Le styliste, âgé de 44 ans, intègre la maison Kenzo au début de ce mois de juillet.
Reading time 2 minutes
© Karim Sadli

La nouvelle est tombée ce lundi 1er juillet 2019 : Felipe Oliveira Baptista est le nouveau directeur artistique de la maison Kenzo. Le designer portugais succède au duo Carol Lim et Humberto Leon, ayant ainsi présenté leur dernière collection pour Kenzo le dimanche 23 juin 2019 dernier, à l'occasion de la Fashion Week Homme parisienne. Le nouveau directeur artistique a rapidement communiqué sa joie quant à ce nouveau poste : "Kenzo, c'est la liberté contagieuse et le mouvement. Tout ce que M. Takada faisait était empreint de joie, d'élégance et d'un sens de l'humour frais et impertinent. La façon dont Kenzo célèbre la nature et la diversité culturelle a depuis toujours été et est encore au coeur de la marque. Ces deux sujets n'ont jamais été aussi pertinents et déterminants qu'aujourd'hui, ils sont essentiels pour écrire le futur de Kenzo."

D'après un communiqué de LVMH, Felipe Oliveira Baptista devrait dévoiler ses premières collections, respectivement pour homme et femme, début 2020  avec la saison automne-hiver 2020-2021. Il aura en charge la supervision créative de toutes les collections de la maison Kenzo. "Sa vision créative moderne et novatrice et son approche artistique très complète vont permettre à la maison de continuer à déployer son potentiel dans le respect de son héritage unique", a déclaré Sylvie Colin, directrice générale de la griffe.

Rappelons que le styliste Felipe Oliveira Baptista, originaire des Açores, a assuré pendant 8 années la direction artistique de Lacoste. Il a quitté la griffe de prêt-à-porter l'an dernier, après en avoir réveillé l'ADN en dépoussiérant une image un peu vieillotte à l'instar d'un parti pris sportswear urbain. Un travail qui a payé puisque le jeune portugais a fait doubler les ventes chez Lacoste. Un succès qu'on lui souhaite désormais chez Kenzo.

Articles associés

Recommandé pour vous