Mode

Leon Dame : qui est le mannequin qui a fait le buzz au défilé Margiela ?

Regard acéré, démarche inesthétique et attitude agressive, Leon Dame a brisé toutes les règles du catwalk durant le défilé printemps-été 2020 de Maison Margiela. Zoom sur ce mannequin phénomène qui a secoué la planète mode parisienne.
Reading time 2 minutes
© Victor Virgile/Getty Images

Detourné en memes dans les heures suivant le défilé printemps-été 2020 de Maison Margiela, le show livré par  le mannequin Leon Dame est devenu viral. Ce mercredi 25 septembre 2019, alors que John Galliano présentait ses créations pour la maison belge, le mannequin a cloturé le défilé d'une façon théatrale et ultra unique. En quelques heures, il faisait déjà le buzz sur Instagram.


Il n'y a pas de doute, son intention était volontaire et surtout calculée par le directeur artistique de la maison, John Galliano. L’agressivité c’est ce qu’il voulait évoquer avec cette démarche lourde, renforcée par une tenue inspirée de la marine américaine. Le but ? Eveiller les consciences que Galliano juge endormie face à des climats de guerre potentiels à nos portes. 

Leon Dame, jeune mannequin berlinois, n’en est pas à son coup d’essai. Car c’est depuis 2016 qu’il impose son style sur les catwalks. Rapidement devenu la vedette incontestée des défilés, il a foulé les podiums des plus grandes marques depuis Alexander McQueen en passant par Burberry, Gucci et Valentino, pour ne citer qu’elles. Mais c’est néanmoins au sein de Maison Margiela que ses prestations ont laissé une véritable empreinte. Son défilé automne-hiver 2019-2020 avait  déjà créé un précédent avec sa démarche rapide et son look qui sortaient particulièrement de l’ordinaire.

 

Articles associés

Recommandé pour vous