Mode

Chez Dries Van Noten, l’hiver prochain sera givré mais romantique

Fidèle à sa marque de fabrique, le créateur belge Dries Van Noten présentait ce mercredi 27 février une collection automne-hiver 2019-2020 qui respirait le printemps. Zoom.
Reading time 1 minutes
© Peter White/Getty Images

C’est au cœur du Palais de Tokyo que le Belge Dries Van Noten présentait son défilé automne-hiver 2019-2020. Au sous-sol, le show débutait avec des silhouettes plutôt graves, voir austères. Les sept premiers looks, tous gris, faisaient la part belle au parfait vestiaire hivernal, entre manteaux oversized ceinturés, doudounes déstructurées, et robes moulantes. Puis, le temps s’est éclairci, à l’image de la météo belge capricieuse, laissant place aux fameuses fleurs du designer, qu’il a parsemées partout : sur des trenchs en vinyle, des blazers, des robes légères, des bottes seconde peau, des blousons bomber et mêmes des collants.

Et c’est finalement la dernière partie du show qui aura le plus scotché les invités. Le Belge a imaginé un dressing poétique de party girl, une association risquée pour un résultat des plus spectaculaires. Ainsi, Il n’hésite pas à pimper une robe couleur safran avec des bottes beu givré, tandis que le reste des silhouettes sont systématiquement upgradées part des boots loose à l’imprimé floral. Mention spéciale pour les voiles transparents délicatement posés ici et là sur des tenues audacieuses, venant assagir l’allure de la femme Van Noten.

Articles associés

Recommandé pour vous